Site Metrics and Web Analytics by WebSTAT
NEWS & EVENEMENTS Envoyer le lien à un ami
Covid19 - Bioseb est là pour vous!

Comme toujours, mais particulièrement en ces moments de pandémie, Bioseb soutient la Recherche et assure un service privilégié aux équipes qui travaillent sur le Covid19.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition en télétravail pour répondre à toutes vos urgences, et nos services productions/logistique assurent une continuité de service pour vos commandes, tout en respectant des mesures sanitaires strictes.

Votre besoin est urgent et concerne la recherche sur le Covid19 ? Appelez-nous au +33 (0)4 42 34 43 60.

Restez zen, nous sommes sur le pont pour et avec vous!

Consultez notre site web pour vos besoins en matériel :
• De mesure des paramètres physiologiques : temperature, Sp02, prélèvement sanguin, etc.
Étude sur l'exercise et l'activité spontanée du rongeur
Analyse des composés respiratoires et maintien en ventilation du petit animal
Journée scientifique Réseau des Animaleries de Montpellier

Comment intégrer le bien-être animal
dans vos pratiques quotidiennes au labo ?


BIOSEBLAB sélectionne pour vous des instruments et des systèmes dans le respect total des modèles animaux et de la règle des 3R.

A l'occasion de la journée technique et scientifique du RAM le 28 février prochain à Montpellier, venez découvrir et tester nos cadres stéréotaxiques, tests d’agrippement, ou oxymètres de pouls et échanger avec nous.

En démonstration également, une méthode d’identification fiable, très légère pour l'animal et compatible IRM, ainsi que notre gamme de thermomètres avec sondes rectales rat ou souris.

Rencontrez Bioseb aux Symposiums et Conférences 2020

Vous désirez discuter de vos nouveaux projets de recherches ?

Voici la liste des congrès et symposiums
où les membres de notre équipe seront ravis de vous rencontrer:


Voeux de fin d'année - 2019-2020

VOEUX DE FIN D'ANNÉE 2019-2020
DE BIOSEB

La roue de la fortune a veillé sur nos collaborations en 2019, et nous nous réjouissons par avance d'un nouveau tour à vos côtés en 2020 ! Que ce soit lors des rencontres scientifiques ou dans votre laboratoire, nous avons été fiers d'être votre partenaire préféré pour vos recherches scientifiques cette année encore.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noel et une Bonne Année 2020 !

Bioseb au colloque de la Société de Neuroendocrinologie

Un grand merci de l’équipe Bioseb pour le 43 ème colloque de la Société Française de Neuroendocrinologie:

Nous avons eu l’honneur de sponsoriser, pour la 3ième année maintenant, la société Française de Neuroendocrinologie lors de son colloque annuel.

Nous avons été accueillis avec beaucoup d’enthousiasme lors de ces journées et avons pu entretenir des échanges scientifiques très enrichissant avec les membres de cette communauté. Pour cela nous tenions à remercier l’ensemble des chercheurs présents et tout particulièrement l’équipe organisatrice.

Nous souhaitons aussi féliciter les jeunes chercheurs, lauréats des prix de communications scientifiques lors de ce colloque, pour la qualité de leurs posters ou de leurs interventions.

Salon Neurosciences SFN 2019, Chicago, 19-23 Oct.

SFN 2019 À CHICAGO:
RENCONTREZ BIOSEB SUR LE STAND 1371

Êtes-vous à la recherche d'un nouvel instrument vous permettant de mesurer et d'améliorer votre efficacité lors d'études comportementales? Bioseb développe des solutions innovantes pour résoudre vos problème les plus ardus, en couvrant vos besoins en matière d'instruments objectifs, précis, fiables, automatisés, basés sur des logiciels ergonomiques, avec un support à vie et un impact limité sur votre budget.

Nous sommes heureux de vous présenter nos derniers instruments au salon des Neurosciences (SFN2019) de Chicago, du 19 au 23 Octobre, sur notre stand #1371 !. Vous pourrez entre autres y obtenir des démonstrations de notre nouveau Test de Suspension Caudale sans fil (TST v5), notre algomètre Tout-en-Un vous laissant utiliser plusieurs instruments sur une même console, notre Test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB) et notre Test de l'Échelle Automatisé.

Le congrès constituera en outre une excellente occasion de discuter de vos projets de recherche en cours, ainsi que de vos besoins en instruments !

Au plaisir de discuter de vos applications spécifiques au salon SFN2019 de Chicago sur le stand 1371 !

NeuroFrance 2019 à Marseille: merci!

Toute l’équipe de BIOSEB remercie chaleureusement l’ensemble des personnes avec qui nous avons pu échanger lors du congrès NEUROFRANCE de Marseille.

Poster mentionnant le DWB de Bioseb au salon NeuroFrance 2019 de Marseille
Pour cette édition, nous souhaitons féliciter Emna Marouane pour la présentation de son poster, "Identification of new biomarkers of posture-locomotor instability in a rodent model of vestibular pathology" incluant de nombreux résultats obtenus en collaboration entre BIOSEB et le Laboratoire de Neurosciences Sensorielles et Cognitives (LNSC) d’Aix Marseille université. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à ses travaux de thèse sur la thématique des troubles vertigineux grâce à notre Test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB) et restons à votre disposition pour vous faire parvenir ce poster sur demande.

Ce succès témoigne de notre volonté de toujours accompagner au plus près vos recherches.

Neurofrance 2019 à Marseille

NeuroFrance 2019 - Congrès de la Société des Neurosciences
RENCONTREZ BIOSEB MARSEILLE

Peut-on avoir confiance dans un logiciel d’analyse du comportement ?

Spécialisés dans l’automatisation des tests de comportement chez le rongeur, nous répondrons avec vous à cette question lors du congrès NEUROFRANCE à Marseille, Stand 32.

Nous aurons aussi à coeur d’écouter vos besoins, vos retours d’expérience, et de vous présenter nos derniers développements pour vos études sur :

• l'anxiété,
• la dépression,
• l'apprentissage,
• la mémoire
• l’évaluation de la douleur chez les rongeurs

en organisant des démonstrations durant toute la durée du congrès : Venez tester vous-mêmes nos logiciels et nos équipements !
Dernière innovation de notre R&D: algomètre tout-en-un

SIMPLIFIEZ VOS MESURES DE NOCICEPTION CHEZ LES RONGEURS:
SONDES MULTIPLES, BOÎTIER DE CONTRÔLE ET LOGICIEL UNIQUES

Bioseb est fière de présenter une nouvelle innovation de notre équipe de R&D: nous avons combiné le Von Frey Électronique, la Pince Instrumentée et l'algomètre pour petits animaux (SMALGO) dans un système compact, pratique et complet avec un unique boitier de contrôle !.

Avantages:
• Solution économique
• Praticité : gain de place sur la paillasse !
• Flexibilité : solution complète pour les mesure d’analgésie à portée de main !
• Bientôt disponible: le test d'Incapacitance Statique (SWB: Distribution Pondérale Statique) sera bientôt ajouté à notre solution tout-en-un.

Cette solution "all-in-one" peut être associée avec notre logiciel BIO-CIS pour améliorer la répétabilité des tests nociceptifs. Les tests de douleurs mécaniques sont connus pour leur variabilité inter-opérateur. Le logiciel BIO-CIS aide l'opérateur dans la répétabilité de son geste en en affichant, en temps réel, une représentation graphique des données.

XVème Symposium du RFRD - Bioseb à Paris - 22 et 23 mars

XVème Symposium du Réseau Français de Recherche sur la Douleur (RFRD):
RENCONTREZ BIOSEB À LA PITIÉ-SALPÊTRIÈRE À PARIS

Comprendre les mécanismes de la douleur est une vaste champ d’exploration. Malgré le grand nombre et la qualité des études, la recherche pré-clinique dans ce domaine nécessite en permanence de faire évoluer les outils pour une approche non subjective. C’est ce que nous motive chez Bioseb : nous proposons des instruments capables de produire des données fiables et précises pour suivre l’évolution de la douleur chez vos rongeurs.

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter l’intégralité de nos solutions lors du XVème symposium du Réseau Français de Recherche sur la Douleur à Paris, France, du 22 au 23 mars 2019.
Catalogue 2019 Bioseb & Braintree Scientific

Depuis maintenant treize ans, Bioseb est associé à Braintree Scientific pour vous proposer la plus large gamme possible de matériel de laboratoire, afin de couvrir vos besoins en outils supportant vos recherches au quotidien.

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la nouvelle version du catalogue BRAINTREE SCIENTIFIC pour l’année 2019. Comme chaque année, avec des catégories de produits allant de l’anesthésie au tubing, en passant par les instruments de chirurgie ainsi que le contrôle de température, il vous aidera à trouver ce qu’il vous faut pour vos commandes de matériel de laboratoire.

Le catalogue Braintree Scientific 2019 est téléchargeable au format PDF depuis notre page de catalogue en ligne - cliquez ici pour y accéder dès maintenant!
Voeux de fin d'année - 2018-2019

VOEUX DE FIN D'ANNÉE 2018-2019
DE BIOSEB

Nous avons gravi ensemble les échelons du succès en 2018, et nous nous réjouissons par avance d'une nouvelle année à vos côtés en 2019 ! Que ce soit lors des rencontres scientifiques ou dans votre laboratoire, nous avons été fiers d'être votre partenaire préféré pour vos recherches scientifiques cette année encore.

Nous vous souhaitons un Joyeux Noel et une Bonne Année 2018 !

Salon Neurosciences SFN 2018 de San Diego - Merci !

SFN 2018 À SAN DIEGO:
MERCI À TOUS LES VISITEURS

Ce fût un réel plaisir de rencontrer les nombreux visiteurs sur notre stand au salon SFN2018 de San Diego, et d'en apprendre davantage sur vos projets de recherche en cours. Une étroite collaboration avec les chercheurs sur le terrain, afin de développer de nouvelles solutions innovantes a toujours été notre marque de fabrique - et les échanges sur les salons constituent souvent la graine d'où germent des instruments novateurs inventés sur mesure pour correspondre à vos besoins.

Nous avons été heureux de vous présenter nos derniers instruments au salon des Neurosciences (SFN2018) de San Diego, du 3 au 7 Novembre, sur nos stands #3932 & 3933 !. Vous avez pu entre autres y obtenir des démonstrations de notre Test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB), notre Test de Nage Forcée et notre Test de l'Échelle Automatisé.

Le congrès a constitué en outre une excellente occasion de discuter de vos projets de recherche en cours, ainsi que de vos besoins en instruments !

Au plaisir de vous revoir au salon SFN2019 de Chicago!

Salon Neurosciences SFN 2018 de San Diego, 3-7 Nov.

SFN 2018 À SAN DIEGO:
RENCONTREZ BIOSEB SUR LES STANDS 3932 & 3933

Êtes-vous à la recherche d'une méthode plus rapide et plus fiable pour évaluer le comportement de vos modèles animaux ?

De nombreux tests comportementaux nécessitent un degré d'intervention important de la part de l'opérateur, ce qui introduit à la fois stress et variabilité:
• Les tests de douleur impliquent souvent l'application d'un stimulus sur des animaux restreints par l'opérateur
• Les évaluations d'anxiété et d'impuissance apprise nécessitent une observation méticuleuse de la part de l'opérateur
• Les tests de coordination motrice et d'apprentissage sont fondés sur la précision du scoring de l'opérateur

Ne cherchez plus ! La philosophie de Bioseb est d'automatiser l'étude comportementale des rongeurs grâce à des mesures précises, rapides et fiables, minimisant le degré d'implication de l'opérateur.

Nous sommes heureux de vous présenter nos derniers instruments au salon des Neurosciences (SFN2018) de San Diego, du 3 au 7 Novembre, sur nos stands #3932 & 3933 !. Vous pourrez entre autres y obtenir des démonstrations de nore Test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB), notre Test de Nage Forcée et notre Test de l'Échelle Automatisé.

Le congrès constituera en outre une excellente occasion de discuter de vos projets de recherche en cours, ainsi que de vos besoins en instruments !

Au plaisir de discuter de vos applications spécifiques au salon SFN2018 de San Diego sur les stands 3932 & 3933 !

IASP 2018: Merci !

MERCI À TOUS LES VISITEURS
DU SALON IASP 2018 À BOSTON !

Nous aimerions remercier tous ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite sur le salon IASP 2018 (International Association for the Study of Pain) à Boston, USA. Ce fût une une excellente opportunité de rencontrer nos partenaires et clients, de discusser vos dernières recherches et de définir ensemble comment nous pouvons développer de nouveaux instruments innovants pour soutenir vos travaux scientifiques.

Les instruments de Bioseb ont été utilisés et cités dans pas moins de 8 posters de recherches et 2 conférences, et nous sommes fiers d'avoir développé les outils nécessaires à tant de projets de grande valeur.

Parmi ceux-ci, nous aimerions tout particulièrement mentionner deux publications, et remercier les chercheurs impliqués:

• Dr. Jungo Kato, de l'Université de Keio, au Japon, pour son étude utilisant notre Test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB): "Utilization of Dynamic Weight Bearing System in the evaluation of surgery-induced pain-like behavior in mice"

• Somayeh Ezzatpanah et Fred Haugen , de STAMI, en Norvège, pour leur poster "Cold sensitivity assessments in mice using thermal place preference tests" démontrant l'intérêt de notre Test de Préférence Thermique (T2CT) et de notre Test de Gradient de Température (TGT) pour l'étude de la sensibilité au froid.

Dr. Jungo Kato, Keio University, Japan, Utilization of Dynamic Weight Bearing System in the evaluation of surgery-induced pain-like behavior in miceSomayeh Ezzatpanah and Fred Haugen , STAMI, Norway, for their poster
Posters présentant des travaux de recherches utilisant les instruments de Bioseb au salon IASP 2018 à Boston

Plus d'information ? Contactez email info@bioseb.com

Nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer sur l'un des nombreux salons scientifiques auxquels nous participons pour rencontrer tous nos partenaires !


Meeting GDR Vertige à Marseille

BIOSEB AU MEETING GDR VERTIGE
CAMPUS SAINT-CHARLES - 21/22 SEPTEMBRE

Depuis 2016 Bioseb s’implique dans un partenariat avec avec le laboratoire de Neurosciences Sensorielles et Cognitives de l’université d’Aix-Marseille (LNSC-UMR CNRS 7260) afin de développer les solutions de demain pour la recherche in vivo sur les animaux présentant des troubles vestibulaires.

Inspirée par les travaux réalisés chez le patient, l’analyse de la répartition du poids grâce au test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB) de Bioseb s’est imposé comme un outil automatique efficace de mesure des troubles vestibulaires chez les rongeurs. (Adjustment of the dynamic weight distribution as a sensitive parameter for diagnosis of postural alteration in a rodent model of vestibular deficit – B. Tighilet ; al, Plos one, 2017)

Nous nous réjouissons de vous rencontrer bientôt à Marseille, et serons ravi de vous offrir une démonstration du test de Distribution Pondérale Dynamique (DWB) et de discuter de vos applications et besoins spécifiques en matière d'instruments de recherche.

Cliquez ici pour plus d'infos sur notre Test de Distribution Pondérale Dynamique

IASP 2018 à Boston: DWB et Détection de la Douleur

IASP 2018 À BOSTON:
RENCONTREZ L'ÉQUIPE DE BIOSEB SUR LE STAND #401

Êtes-vous à la recherche d'une solution plus fiable pour détecter la douleur sur vos modèles animaux? De nombreux tests de douleur nécessite l'application par l'opérateur d'un stimulus sur un animal restreint pour évaluer la douleur, ce qui introduit à la fois une variabilité entre les opérateurs un facteur de stress sur le sujet. Le Test de Distribution Pondérale Dynamique de Bioseb (DWB) est le seul test indépendant de l'opérateur pour l'évaluation de la douleur spontanée sur animal non restreint. Le DWB mesure précisément les changements de l'équilibre postural sur des rongeurs évoluant librement en évaluant la distribution pondérale sur chacune des 4 pattes, sur la queue, ou sur d'autres parties du corps.

Nous sommes heureux de présenter la dernière version de notre DWB au Congrès Mondial de la Douleur de Boston, du 12 au 16 Septembre, sur notre stand #401. Une gamme complète d'instruments développés par notre équipe de R&D pour vos études sur la douleur seront disponibles en démonstration, de la douleur spontanée à l'allodynie et l'hyperalgésie thermique et mécanique, en passant par l'activité, la coordination et le contrôle moteur. Une belle opportunité de parler de vos derniers projets de recherche et de vos besoins en instrumentation!

Au plaisir de discuter des vos applications spécifiques et des fonctionnalités du DWB2 lors du salon IASP de Boston, sur le stand #401.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre test de Distribution Pondérale Dynamique, et sur les applications pour vos recherches sur la douleur !

Visite de formation de Physio-Tech chez Bioseb

En juin 2018, Bioseb a été honoré
par la visite de l'entreprise japonaise Physio-Tech
au sein de notre siège.

La visite a été l'occasion d'échanges d'information de grande qualité concernant les spécificités et opportunités croissantes du marché japonais. Parmi les moments forts de cette visite, Mr. Satoshi Hasegawa, le responsable des ventes de produits Bioseb pour Physio-tech, a été formé aux solutions les plus innovantes en matière de Comportement, de contrôle moteur et d'évaluation de la douleur chez les rongeurs. Nous souhaitons à Physio-Tech beaucoup de succès dans la promotion des solutions Bioseb depuis leurs bureaux de Tokyo.

Renforçant notre collaboration, notre représentante commerciale internationale, Mme Anne Desevré, s'est rendue à la conférence japonaise WPC2018, le 18ème congrès mondial de Pharmacologie Basique et Clinique, qui s'est déroulé du 1er au 6 Juillet à Kyoto.

Un grand merci à Physio-Tech pour cette visite constructive et amicale, ainsi que pour les échanges sur les cultures françaises et japonaises - nous ne réjouissons d'une collaboration gagnante pour nos deux entreprises.

FENS 2018 - Merci !

MERCI À TOUS NOS VISITEURS
AU SALON FENS 2018 DE BERLIN !

Nous aimerions remercier tous ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite sur le Congrès 2018 de la Fédération Européenne des Neurosciences (FENS) à Berlin, en Allemagne. Avec 43 sociétés neuro-scientifiques membres dans 33 pays européens, la FENS est une organisation représentant 24,000 neuro-scientifiques donc la mission est de faire progresser la recherche et l'enseignement des neurosciences. Pour Bioseb, ce congrès représente toujours une excellente opportunité de rencontrer nos partenaires et clients, de discusser vos dernières recherches et de définir ensemble comment nous pouvons développer de nouveaux instruments innovants pour soutenir vos travaux scientifiques.

De nombreux articles et posters ont été présentés concernant des travaux de recherche ayant utilisé les instruments de Bioseb. Neurometabolic effects of activity-based anorexia in adolescent female rats, de L.Caffino, du Department des Sciences Pharmacologiques et Biomoléculaires, Université de Milan, Italie, s'est particulièrement distingué par sa qualité au sein des posters affichés durant le congrès. Le Dr Caffino a démontré l'utilité de notre Roue d'Activité Spontanée pour les études sur les troubles du métabolisme, notamment l'anorexie nerveuse. Notre logiciel exclusif BIO-ACTI-SOFT a permis au Dr Caffino de compiler de nombreux paramètres spécifiques incluant la distance totale parcourue, la vitesse moyenne et max de l'animal, le nombre d'accès à la roue et l'activité jour/nuit.

Dr. Caffino, Université de Milan, Italie - Utilisation des roues d'activité spontanée pour évaluer les troubles du métabolisme
Dr. Caffino, Université de Milan, Italie
Utilisation des roues d'activité spontanée pour évaluer les troubles du métabolisme
Parmi les autres posters présentés, nous aimerions également mentionner les travaux suivants pour la grande qualité de leurs projets utilisant nos instruments:

Cholecalciferol (vitamin D3) reduces rat neuropathic pain by modulating opiod signaling, de P. Poisbeau, Université de Strabourg, Institut des Neurosciences Cellulaires et integratives, Strasbourg, France, utilisant notre Pince Instrumentée pour Rongeurs.
Dopaminergic degeneration alters nociceptive integration in the locus coeruleus., Neuropsychopharmacology and Psychobiology Research Group, University of Cadix, utilisant notre Dynamic Weight Bearing (DWB).
Ocitocin defiency, a detrimental factor in neonatal maternal separation, G. Gazzo, Nociception and Pain Departement, CNRS and university of Strasbourg, Institut des Neurosciences Celulaires et Intergratives, Strasbourg, France, utilisant notre Pince Instrumentée pour Rongeurs.

Pour en savoir plus sur nos roues d'activité spontanée, cliquez sur le lien suivant : ROUES D'ACTIVITÉ SPONTANÉES (BIO-ACTIVW).

Plus d'informations ? Contactez nous sur info@bioseb.com

Nous nous réjouissons déjà de vous revoir au congrès FENS 2019 à Belgrade, en Serbie !


FENS 2018 à Berlin: Distribution Pondérale et troubles vesti

FENS 2018:
RENCONTREZ BIOSEB SUR LE STAND #26

Une étude récente sur les "Physiopathologies et Thérapies des Désordres Vestibulaires" du laboratoire de Neurosciences Sensorielles et Cognitives, LNSC-UMR CNRS 7260, Aix Marseille University, suggère que l'évaluation posturale est fortement corrélée aux désordres cérébraux vestibulaires chez le rat. Une section des nerfs vestibulaires induit des troubles de l'équilibre chez le rat, avec un mécanisme similaire chez l'être humain, en particulier chez les populations âgées.

description_image
"Use of the dynamic weight bearing as a sensible parameter for the diagnose of postural deficit following a vestibular injury in rodent"
Poster récompensé par l'AFSTAL, prix C.Authissier
Les recherches en cours démontrent la validité du test de Distribution Pondérale Dynamique de Bioseb (DWB) dans l'évaluation des troubles vestibulaires, ainsi que son efficacité dans l'évaluation de la récupération spontanée chez le rat, par l'étude du déficit postural chez l'animal se déplaçant librement. Cette étude ouvre le champ d'application du DWB (Dynamic Weight Bearing) à de nouveaux domaines tels que les troubles de l'équilibre, les lésions de l'oreille interne ainsi que les handicaps liés au vieillissement, etc.

Au plaisir de discuter vos applications spécifiques et de découvrir ensemble les nouvelles fonctionnalités du DWB2 au FENS de Berlin le stand #26.



AFSTAL 2018 : Remerciements

AFSTAL 2018:
BIOSEB VOUS REMERCIE!

Nous souhaitons tout d’abord féliciter David Péricat, de l’équipe "Physiopathologie et Thérapie des Désordres Vestibulaires du laboratoire de Neurosciences Sensorielles et Cognitives", LNSC-UMR CNRS 7260, Aix Marseille Université, à qui l'AFSTAL a attribué le prix Chantal Autissier.

Ce prix a pour vocation de récompenser les travaux relevant des objectifs de l'AFSTAL, en particulier concernant l'amélioration du bien-être des animaux.

David Péricat a gagné les faveurs du jury en utilisant notre Test de Distribution Pondérale (DWB, ou Dynamic Weight Bearing). Son étude dirigée par Brahim Tighilet et Christian Chabbert est résumée et présentées sur son poster "Utilisation de la répartition pondérale dynamique comme paramètre sensible pour le diagnostique de l'altériation posturale consécutive à une atteinte vestibulaire chez le rongeur", devant lequel il pose ici avec le president de l'AFSTAL, Fréderic Jacquot (à droite).



Nous souhaitons également remercier Dmitry Vasilyev de la société EVITAS, notre revendeur en Russie, avec lequel nous avons pu avoir des échanges techniques et commerciaux constructifs tout au long de ces 3 jours de congrès, conclus par la visite de la cave du domaine Pommery, où nous avons trinqué à notre collaboration active.

Enfin, nous tenons à remercier tous les clients qui ont visité notre stand, ainsi que les organisateurs de l'évènement pour ces 3 jours de discussions et de conférences particulièrement intéressantes et prometteuses sur le bien-être animal - au plaisir de vous revoir bientôt!

Bioseb à Reims: AFSTAL 2018

AFSTAL 2018:
BIOSEB À REIMS STANDS 123-124

Le bien-être animal est au cœur de nombreuses discussions au sein des équipes de recherche, dans les Comités d’Etiques et dans les animaleries.

Depuis plus de 25 ans, BIOSEB vous accompagne dans les bonnes pratiques de laboratoire, et propose des solutions innovantes pour réduire l’invasivité des gestes techniques et le stress chez l’animal.

Venez échanger avec nous autour de cette thématique lors du 44° colloque de l’AFSTAL qui se tiendra à Reims du 13 au 15 juin 2018. Vous aurez l’occasion de tester une large gamme d’instruments dédiés à la manipulation des rongeurs en animalerie, ainsi que des tests comportementaux pour la recherche en Neuroscience, sur le stand 123-124.

Nous nous faisons une joie de vous rencontrer lors de cet évènement convivial.
Vieillissement en Milieu Confiné: Groupement des Animaleries

GROUPEMENT DES ANIMALERIES DE GRENOBLE:
JOURNÉE D'ÉTUDES - VIEILLISSEMENT EN MILIEU CONFINÉ

BIOSEB sera présent le 31 Mai sur le site de Minatec au polygone scientifique de Grenoble pour la journée "Le Vieillissement en milieu confiné" organisée par le Groupement des Animaleries de Grenoble.

Cette journée d'études scientifiques et techniques en direction des laboratoires de recherche, sera l'occasion de conférences et d'échanges autour du thème du vieillissement.

À cette occasion, BIOSEB présentera des solutions à destination du personnel animalier, mais également des laboratoires de recherche, afin de démontrer la pertinence d'équipements technologiques innovants dans la prise en compte du bien-être animal.

Venez tester nos équipements de Chirurgie, de Stéréotaxie, ainsi que nos solutions dédiées aux maladies neuro-dégénératives : le test de Reconnaissance d'objet, l'Open-Field et le Test d'Agrippement.

Nous serons également à votre disposition pour envisager nos solutions pour la recherche pré-clinique, concernant d'autres pathologies liées à l'âge : l'arthrose, les maladies métaboliques, ou encore les troubles de l'orientation ou de la mémoire.

RFRD2018: Prix de la meilleure présentation

RFRD2018: PRIX DE LA MEILLEURE PRÉSENTATION
FÉLICITATIONS À INÈS DAGUET!

Partenaire du XIVème Symposium National du Réseau Français de Recherche sur la Douleur (RFRD), BIOSEB a souhaité soutenir et valoriser les travaux d’un ou d’une étudiante en thèse en sponsorisant la remise d’un prix lors de l’évènement.

Toute l’équipe félicite ainsi Mademoiselle Inès DAGUET de l’université Claude Bernard de Lyon qui s’est vu décerner le prix de la meilleure présentation. Ses travaux portent sur l’influence du dérèglement des cycles circadiens sur la sensibilité à la douleur chez l’Homme:

How do Sleep and the Circadian Clock influence Sensitivity to Pain in Humans?

The reciprocal interaction between pain and sleep is established. The link between sensitivity to pain and circadian rhythmicity, however, is unknown. A few studies have suggested that healthy individuals present a 24-hour rhythm of sensitivity to pain, but the results are equivocal due to insufficient sampling rates. The objective of this study is to clarify whether sensitivity to pain is rhythmic in humans, and what the mechanisms involved are. 12 healthy individuals (20 – 30 years old) participated in a 56-h protocol, including 34 h of constant routine (CR). The CR protocol is considered as the gold-standard in chronobiology as it eliminates the influence of all environmental factors (sleep, posture, light, food intake...) and allows the endogenous circadian rhythmicity to appear. A polysomnography was conducted on night one, sleepiness and pain sensitivity were measured every 1-2 hours during CR. Experimental heat pain was induced on the participant’s forearm using a Peltier-type thermode (temperature at 46◦C for 2 seconds). Pain intensity was evaluated using a visual analogue scale. Our results show that pain sensitivity decreases during nocturnal sleep though it remains constant during sleep deprivation at night, suggesting an analgesic role of sleep. We also find a circadian rhythmicity of sleepiness (p< 0.0001) and pain sensitivity (p < 0.03)… This is the first evidence that sensitivity to pain follows a 24-hour rhythm that is driven by a dual influence from the biological clock (circadian control) and sleep pressure (homeostatic control).

OARSI 2018 - Congrès à Liverpool, UK

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À LIVERPOOL, STAND #C1!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting OARSI 2018 qui aura lieu à Liverpool du 26 au 29 avril 2018. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Vous pourrez y voir en particulier la dernière version de notre Test de Distribution Pondérale Dynamique Avancé:

• Mesure le poids distribué sur les 4 pattes, la queue, et d'autres parties du corps
• Réduit le stress sur l'animal grâce à son mode de fonctionnement bias, thanks to its use on sur animaux libres
Nouveau : algorithmes améliorés et fréquence d'acquisition élevée pour une grande précision des résultats
Nouveau : de nouvelles positions sont disponibles à l'analyse
Nouveau : interface logicielle complètement re-dessinée pour une navigation simple et ergonomique
Nouveau : now 100% compatible avec les études sur le Cochon d'Inde!

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting OARSI de Liverpool, sur le stand #C1 !


Reconnaissance de nouvel object 3D et tauopathie

Utilisation du NORT-3D de Bioseb valorisée
dans une étude des lésions de la substance blanche
associées aux développements de la démence

La démence touche une personne toutes les 3 secondes dans le monde. Environ 50 millions de personnes dans le monde souffrent de démence. Il est reconnu qu’une altération de la physiologie de la protéine tau est liée à différentes formes de démence et impliquée dans la pathogenèse de la maladie. Les lésions de la structure de la matière blanche coïncident également avec les signes de démence ; la chronologie de ces modifications, en revanche, n'est pas encore bien établie. La récente publication de J. Jackson, G. Bianco, A. Rosa, K. Cowan, P. Bond, O. Aninchtchik, R. Fern dans "Glia" démontre pour la première fois l’association entre l’installation d’une tauopathie et l'altération structurelle et fonctionnelle de la matière blanche, mettant ainsi à jour une forme nouvelle, précoce et non-inflammatoire de perturbation ad-axonale de la myéline, associée avec une perte temporaire de la conduction du potentiel d’action.

L’article: White matter tauopathy: Transient functional loss and novel myelin remodeling, publié le 8 janvier, décrit une approche multidisciplinaire permettant l’étude des conséquences structurelles et fonctionnelles de l’hyperphosphorylation de la protéine tau dans le gyrus denté et dans le nerf optique. Afin d’évaluer les fonctions cognitives, les chercheurs ont utilisé deux tests de reconnaissance d’objet : Reconnaissance d’objet dans un Y-maze et le NORT-3D de Bioseb, une reconnaissance d’objet effectuée dans une arène carrée de type Open-field.

Le Test de Reconnaissance de Nouvel Objet 3D est un nouvel équipement développé par Bioseb qui facilite la détection des évènements d’exploration du rongeur grâce à une technologie innovante basée sur une caméra 3D, améliorant ainsi la prise en compte des paramètres discriminants. La position du museau, l’orientation du corps, le temps passé près de l’objet peuvent maintenant être associés avec les évènements de redressement ou de sniffing, détectés automatiquement par la camera, ce qui améliore la précision du test. Le logiciel dédié et ergonomique peut être configuré en 3 clicks uniquement. Il est intéressant de noter que les chercheurs ont montré qu'une réduction de l’index de discrimination du NORT est associée à une altération du nombre de vésicules présents dans l’axoplasme de l’hippocampe et les axons du nerf optique, ainsi qu'une baisse de leur excitabilité.

Cette étude est une contribution significative dans la prise en compte des critères de diagnostic des tauopathies pouvant améliorer la détection clinique précoce de la démence. Nous félicitons l'équipe de chercheurs de l'université de Plymouth, et sommes fiers que Bioseb ait contribué à rendre cette étude possible.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Test de Reconnaissance de Nouvel Objet de Bioseb, basé sur technologie innovante de caméra 3D

Voeux de fin d'année - 2017-2018

HOLIDAY GREETINGS 2017-2018
FROM BIOSEB

Que vous célébriez St. Nicolas ou que vous attendiez le Père Noel, notre petite souris a été entrainée tout spécialement sur le Test de reconnaissance d'Objets Bioseb, afin de reconnaitre ces 2 figures traditionnelles pour mieux vous souhaiter ...

un joyeux Noel et une Bonne Année 2018 !

SfN 2017 - Congrès à Washington, DC

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À WASHINGTON, STAND 439!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting SfN qui aura lieu à Washington DC du 11 au 15 novembre 2017. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Vous pourrez y voir en particulier:
• Notre Test de Distribution Pondérale Dynamique Avancé, qui vous permet d'analyser automatiquement la distribution pondérale de vos animaux
• Notre Test de Suspension Caudale Automatisé, reposant à la fois sur des capteurs de force et sur l'acquisition vidéo
• Notre Test de Reconnaissance d'Objet en 3D, qui reconnaît automatiquement les schémas d'exploration d'objets en 3D

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting SfN de Washington DC, sur le stand nº439 !

Colloque de la Société de Neuroendocrinologie à Dijon

42ème colloque de la Société Française de Neuroendocrinologie:
Remerciements chaleureux de l'équipe de Bioseb

L'équipe de Bioseb a eu le plaisir et l'honneur de participer au 42ème colloque de la Société Française de Neuroendocrinologie à Dijon 18/21 septembre.

Nous avons apprécié les discussions de grande qualité, des posters pointus et un réseau de chercheurs très chaleureux, pou un évènement très bien organisé par la SNE (Société Française de Neuroendocrinologie), clôturé par un diner au Cellier de Clervaux dans une ambiance Casino, qui a ravi tous les invités.

Parmi les nombreux temps forts du congrès, nous aimerions vous présenter deux évènements marquants :

• La participation de Bioseb comme Sponsor, à la remise des prix qui récompensent de jeunes chercheurs particulièrement talentueux dans leur communication orale.

• La présentation d'un tout nouveau poster Bioseb, concernant notre gamme de produits Métabolisme.

Jeunes chercheurs particulièrement talentueux dans leur communication orale, et poster sur la gamme de Métabolisme de Bioseb
Jeunes chercheurs particulièrement talentueux dans leur communication orale, et poster sur la gamme de Métabolisme de Bioseb

Roues de Bioseb: trouble musculosquelettique & fibromyalgie

Nouvelle publication démontrant l'utilité des Roues Instrumentées pour Exercise spontané de Bioseb dans la recherche sur les pathologies musculo-squelettiques liées à la fibromyalgie

Nous sommes heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui la publication récente des travaux de de l'université de Brescia, en Italie, démontrant l'utilité des Roues Instrumentées pour Exercise spontané de Bioseb: "Oral Supplementation of Melatonin Protects against Fibromyalgia-Related Skeletal Muscle Alterations in Reserpine-Induced Myalgia Rats " (Effects protecteurs de la mélatonine en supplément alimentaire oral sur les alterations musculo-squelettiques liées à la fibromyalgie et induits par la reserpine chez le rat).

Dans la mesure ou la fibromyalgie est caractérisée par une douleur chronique généralisée asssociée à des symptômes comorbides impactant les fonctions musculo-squelettiques et les activités motrices, l'observation de l'activité locomotrice volontaire est nécessaire à l'évaluation de l'évolution pathologique, et constitue une mesure de résultat utile dans le développement thérapeutique pré-clinique. L'équipe italienne de Favero et al., conduite par le Prof. Rita Rezzani de l'Université de Brescia, a récemment démontré que l'administration orale de supplément de mélatonine augmentait l'activité locomotrice volontaire chez le rat souffrant de myalgie induite par la reserpine, un modèle animal validé dans l'étude de la fibromyalgie.

Activité locomotrice volontaire chez le rat souffrance de fibromyalgie provoquée par la réserpine
Activité locomotrice volontaire: le graphique résume les distances parcourues, exprimées en mètres, pour tous les groupes expérimentaux sur l'étude des alterations musculo-squelettiques liées à la fibromyalgie et induits par la reserpine chez le rat. Contrôles: H20 (Eau du robinet), Mel (Mélatonine), Res (Réserpine).

Les roues d'activité spontanée de Bioseb dans la recherche sur les troubles musculo-squelettiques liés à la fibromyalgie: gros plan sur la roue
Roues d'activité spontanée de Bioseb
Recherche sur les troubles musculo-squelettiques
liés à la fibromyalgie
gros plan sur la roue
Les résultats mesurés incluent l'évaluation non-réflexive de l'activité locomotrice nécessitant une prise de décision volontaire et une intégration du SNC. Les résultats extrêmement encourageants ont été obtenus en utilisant les Roues Instrumentées pour Exercise Spontané de Bioseb, BIO-ACTIVW. Les accès spontanées à la roue et la distance totale parcourue ont été étudiés durant des sessions d'évaluation d'une durée d'une heure, et l'équipe de recherche a pu déterminer que "le traitement à la mélatonine, aux deux doses testées (2.5 mg/kg et 5 mg/kg) et à 30 et 60 jours après l'administration de respérine, a conduit à une augmentation du nombre d'accès spontanés à la roue, ainsi que de la distance parcourue". Ces données comportementales sont corrélées aux marqueurs de récupération ultrastructurelle et de stress inflammatoire et oxidant des muscles

Grâce au logiciel dédié innovant et convivial, un grand nombre de paramètres locomoteurs peuvent être évalués à l'aide des roues BIO-ACTIVW. Ces paramètres incluent notammentt: la distance parcourue, le nombre d'accès à la roue, le type d'accès (exercice ou curiosité), la vitesse, l'accélération et la durée de l'activité.

la fibromyaligie est une maladie chronique invalidante ne bénéficiant à l'heure actuelle d'aucun traitement, et on estime à 6% la part de la population mondiale qui en est affectée. La démonstration de l'efficacité de la mélatonine dans le cadre d'un modèle animal robuste est une avancée majeure dans le développement thérapeutique. Nous sommes fiers que les instruments de Bioseb aient contribué à cet impressionnant progrès dans les recherches en ce domaine, et félicitons encore une fois l'équipe de Favero, Trapletti, Bonomini, Stacchiotti, Lavazza, Rodella, et Rezzani, de l'université de Brescia, en Italie.


Bioseb au 6ème Congrès de la MNS du 12 au 15 Juin à Malte

La Société des Neurosciences Méditerranéennes a pour objectif de promouvoir le développement de la recherche en Neurosciences dans les pays du bassin méditerranéen. Le 6ème Congrès de la MNS aura lieu du 12 au 15 Juin à Malte. Une destination fantastique pour rencontrer des chercheurs des pays méditerranéens, étendre votre réseau de contacts, échanger sur vos thématiques de recherche et participer à des conférences de prestigieuses.

Mais pas seulement !

En tant que sponsor du Congrès des Neurosciences Méditerranéennes, Bioseb sera présent et vous présentera l'ensemble de sa gamme pour vos recherches en Neuroscience lors de démo en direct : de l'appareil élémentaire aux solutions les plus innovantes, Bioseb a forcement l'instrument qu'il vous faut !

Venez nous rencontrer sur notre stand pour définir ensemble l'équipement experimental le plus adapté à votre besoin, lors de vos études pré-cliniques. Et profitons ensemble des charmes de l'ile de Malte !
Congrès NEUROFRANCE 2017 à Bordeaux: merci!

Nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus nous rendre visite lors du congrès international NEUROFRANCE 2017 de la Société des Neurosciences à Bordeaux.

C’est toujours un plaisir pour nous de pouvoir échanger avec nos clients sur leurs thématiques et problématiques. Nous cherchons continuellement à maintenir un esprit de curiosité, d’innovation et une étroite collaboration avec les chercheurs pour concevoir et développer des solutions nouvelles et améliorées.

Parmi les points forts de cet évènement, les appareils de BIOSEB ont été cités à plusieurs reprises sur les posters exposés. Nous tenons particulièrement à remercier Madame Charlotte LALOUX qui mentionne notre Grip Test BIO-GS3 (test d'agrippement) comme un élément clef de la plateforme d’étude du comportement dans son poster : Rodent behavior exploration: discover the platform.

Nous remercions également Madame Sophie PEZET d’avoir mis à l’honneur la Cold Hot Plate CHP (plaque froid & chaud) et le Von Frey Electronique EVF3 dans son poster : Rac-1 dependent structural plasticity of the anterior cingulate cortex regulates the emotional aspect of chronic pain.

Rodent behavior exploration: discover the platform - Bioseb Grip Strength Test Rac-1 dependent structural plasticity of the anterior cingulate cortex regulates the emotional aspect of chronic pain - Bioseb Cold Hot Plate and Electronic Von Frey


N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse pour toute demande : info@bioseb.com

Nous sommes impatients de vous voir lors du prochain congrès !

Bioseb au salon NeuroFrance 2017 de Bordeaux, stand 28

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À BORDEAUX, STAND 28!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au salon NeuroFrance qui aura lieu à Bordeaux du 17 au 19 Mai 2017. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour vos recherches sur la douleur sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera très heureuse de vous présenter une sélection d’instruments liées au travail sur l'arthrose, ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au salon NeuroFrance 2017 de Bordeaux, sur le stand nº28 !
OARSI 2017 - Congrès à Las Vegas

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À LAS VEGAS, STAND 6!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting OARSI qui aura lieu à Las Vegas du 27 au 30 Avril 2017. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour vos recherches sur la douleur sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera très heureuse de vous présenter une sélection d’instruments liées au travail sur l'arthrose, ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting OARSI de Las Vegas, sur le stand nº6 !
Catalogue 2017 Bioseb & Braintree Scientific

Depuis maintenant plus de dix ans, Bioseb est associé à Braintree Scientific pour vous proposer la plus large gamme possible de matériel de laboratoire, afin de couvrir vos besoins en outils supportant vos recherches au quotidien.

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons la nouvelle version du catalogue BRAINTREE SCIENTIFIC pour l’année 2017. Comme chaque année, avec des catégories de produits allant de l’anesthésie au tubing, en passant par les instruments de chirurgie ainsi que le contrôle de température, il vous aidera à trouver ce qu’il vous faut pour vos commandes de matériel de laboratoire.

Le catalogue Braintree Scientific 2017 est téléchargeable au format PDF depuis notre page de catalogue en ligne - cliquez ici pour y accéder dès maintenant!
Bioseb au "French Neuroscience Showcase" 2016 de San Diego

Bioseb a eu l’honneur de participer au “French Neuroscience Showcase 2016”, la vitrine des neurosciences françaises, à San Diego, en Californie. Ce fût une excellente opportunité de parler à une large audience et de leur montrer comment Bioseb croit en vos incroyables résultats!

Bioses a présenté nos instruments innovants qui vous fournissent des données automatisées, fiables et quantitatives pour vos recherches dans les domaines les plus variés.

Le “French Neuroscience Showcase” fût un superbe évènement, et nous remercions chaleureusement la Chambre de Commerce Franco-Américaine de San Diego, ainsi que le Consulat de France de Los Angeles, d’avoir organisé la rencontre et invité Bioseb à intervenir.

Au plaisir de tous vous revoir bientôt!

Rencontrez Bioseb aux prochains évènements Douleur

L'Association Internationale de l'Étude de la Douleur (IASP - International Association of Study of Pain) la définit ainsi : "La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle, désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en termes d'une telle lésion".

Il s’agit donc d’un évènement neuro-physio-psychologique global avec  une double dimension sensorielle et émotionnelle, qu’il est difficile de quantifier objectivement car elle dépend de la perception subjective de chaque individu.

Pourtant, plus de 80% de la population mondiale souffre d’une douleur, et 30% de manière chronique. Lorsqu’elle devient chronique, la douleur n’est plus considérée comme un symptôme, mais bien comme une maladie à part entière. La recherche de traitements appropriés est donc l’un des enjeux majeurs de la communauté scientifique.

Proposer des solutions fiables et objectives pour quantifier le niveau de douleur des rongeurs dans le cadre de vos études pré cliniques, c’est l’expertise de Bioseb. A ce titre, nous serons naturellement présent aux événements majeurs de la communauté « Douleur » Française et Internationale, pour vous présenter de nombreux instruments de mesure pour la douleur, à la fois pour des modèles inflammatoires, nociceptifs et dysfonctionnels.

Vous retrouverez nos équipes techniques pour des démonstrations sur place lors des évènements suivants :

The Challenge of Chronic Pain
1st-3rd of March, 2017
Wellcome Genome Campus, Hinxton, Cambridge, United Kingdom

Rencontrez Bioseb au Challenge of Chronic Pain, Wellcome Genome Campus, Hinxton, Cambridge, Royaume Uni, 2017
Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur cet évènement


13ème Symposium National du Réseau de Recherche sur la Douleur
17th-18th of March, 2017
Campus Saint-Charles, Marseille, France

Rencontrez Bioseb au 13eme Symposium National du Réseau de Recherche sur la Douleur, Marseille, France, 2017
Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur cet évènement

Arthrose: distribution pondérale dynamique & cochon d'Inde
À ce jour, il n’existe pas d’outil disponible pour évaluer la distribution pondérale et la démarche des cochons d’Inde. Afin de résoudre ce problème, Bioseb et Artialis ont initié une collaboration visant à valider le test de Distribution Pondérale Dynamique (Dynamic Weight Bearing) pour l’utilisation sur les modèles de cochon d’Inde sur l’arthrose spontanée.

DISTRIBUTION PONDÉRALE

La distribution pondérale chez les rongeurs, aussi nommé "test d’incapacitance”, est couramment utilisé lors des travaux de recherche sur les propriétés nociceptives et analgésiques, ainsi que sur les études sur l’arthrose - entre autres pathologies.

Des instruments classiques de type statique ont été utilisés ces derniers années sur les rongeurs, et particulièrement bien documentés sur certaines espèces comme les rats et les souris.

Cependant, les instruments d’incapacitance statiques sont très dépendants de la position de l’animal à l’intérieur d’un dispositif contraignant qui réduit leurs mouvements et induit un état de stress. Ces systèmes sont par conséquence difficile à utiliser et demandent beaucoup de temps, en particulier lorsqu’un large nombre de rongeurs doit être pris en considération.

Afin de résoudre ce problème, Bioseb a développé le Test de Distribution Pondérale Dynamique (Dynamic Weight Bearing), un test conçu pour évaluer la douleur spontanée de rongeurs libres de leurs mouvements. Cet instrument est basé sur une cage au sol instrumentés, combinés à un système d’acquisition vidéo.

Dans sa dernière version, le test de Distribution Pondéral Dynamique Avancé est un instrument semi-automatique et indépendant de l’opérateur.

Le DWB Avancé offre la possibilité de conduire des expériences sans un opérateur. Il réduit ainsi le stress auquel est soumis l’animal, ainsi que la période d’acclimatation habituelle. L’analyse d’un animal prend entre 1 et 2 minutes.

Avec ces fonctionnalités exclusives, le Test de Distribution Pondérale Dynamique (Dynamic Weight Bearing, ou DWB) ouvre la voie à une génération d’instruments améliorés pour le screening des substances pharmaceutiques et l’optimisation des modèles pré-cliniques.

MODÈLE D’ARTHROSE SPONTANÉE CHEZ LE COCHON D’INDE

Le modèle spontané d’arthrose chez le cochon d’Inde Dunkin Hartley présente une valeur transitionnelle importante en raison de ses similarités avec la pathologie humaine.

Artialis a développé une solide expertise dans l’utilisation de ce modèle pour l’évaluation de traitements potentiels de l’arthrose (substances pharmacologiques, instruments médicaux ou suppléments alimentaires). De nombreux paramètres d’analyse ont été validés, des "gold standards" finaux à l’histologie permettant de différencier l’information sur les bio-marqueurs et les aspects bio-mécaniques du cartilage articulaire.

Une solution complète incluant la cage de l’animal et des opérateurs expérimentés est disponible dans les locaux d’Artialis au Novalis Science Park en collaboration avec le groupe CER. Cette infrastructure offre un niveau de qualité élevé à ses clients, dans un environnement correspondant aux critères de certification les plus hauts.

Copie d’écran du logiciel sur l’une des premières acquisitions de données sur un cochon d’Inde avec l’interface DWB.
Copie d’écran du logiciel sur l’une des premières acquisitions de données sur un cochon d’Inde avec l’interface DWB. La caméra permet de monitoire les mouvements de l’animal. Chaque mouvement est enregistré par les capteurs, et traduit en pixels sur l’écran. Ces enregistrements sont ensuite utilisés pour analyser la démarche de l’animal, ainsi que ses mouvements.
L’ÉTUDE DE VALIDATION

Cette étude est menée dans les locaux d’Artialis au Novalis Science Park en collaboration avec le groupe CER.

Un suivi de 3 mois durant le développement de l’arthrose spontanée permettra de déterminer l’utilité du DWB chez le cochon d’Inde. Ce suivi offre l’opportunité de nouvelles adaptations et de nouveaux développements du système pour le modèle en cours. Il s’agit ainsi d’une véritable interaction entre les expertises respectives des différentes parties concernées, qui permettra le développement d’une application pour le cochon d’Inde, ainsi que sa validation. Le résultat sera corrélé avec les données histologiques afin de confirmer la fiabilité des mesures.

Les premières acquisitions sont très encourageantes, avec d’excellents scores concernant les capacités du système. Toutes les données et les résultats de l’étude seront publiés dans un une communication scientifique officielle début 2017.

Bioseb : congrès annuel de la Société de Neuroendocrinologie

En partenariat avec l’Université de Corse Pasquale Paoli et son Président, le Pr Paul Marie ROMANI, la Société de Neuroendocrinologie (SNE) a organisé à Corte du 5 au 8 Octobre 2016 son 41ème congrès annuel qui était conjoint avec le Québec (5ème congrès commun). Bioseb était sponsor de cet évènement.

La Neuroendocrinologie représente une discipline importante aux confins des Neurosciences et de l’Endocrinologie (l’étude des hormones). Cette société savante est forte de près de 300 membres à la fois français mais aussi issus d’autres pays et régions tels que la Belgique, la Suisse, l'Espagne, le Canada, l'Italie, le Maghreb et le Québec. Toutes ces nationalités étaient représentées à Corte. Le but de ce colloque annuel international était surtout de permettre aux plus jeunes chercheurs de présenter leurs résultats originaux obtenus dans des laboratoires universitaires ou dépendants des grands organismes de recherche comme le CNRS, l’INSERM, l’INRA et du FRQ au Québec et des universités françaises et québécoises.

L’équipe de Bioseb est fière d’avoir pu participer activement à ce colloque. Elle a permis de valoriser le travail de jeunes doctorants en leur octroyant deux prix posters pour leurs travaux de grande qualité!


Katharina STOBBE :
"Effect of lipids nature on the establishment and maintenance of a Diet-Induced Obesity in mice"

Miled BOUROUROU :
"Omega-3 alpha linolenic acid as disease modifier in stroke: effect on functional recovery and inflammation”

Félicitations aux deux lauréats! L'équipe de Bioseb a été impressionnée par la qualité de leur travail, et est fière d'avoir pu participer à cette réalisation.

Meeting SfN 2016 à San Diego : Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting SFN 2016 à San Diego, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Nous maintenons un esprit de curiosité, d'innovation et d'étroite collaboration avec les chercheurs sur le terrain, afin de développer de nouvelles solutions innovantes. C'est un plaisir d'avoir pu échanger avec vous concernant vos points de vue et vos expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !
SfN 2016 - Congrès à San Diego

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À SAN DIEGO, STAND 534!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting SfN qui aura lieu à San Diego du 12 au 16 novembre 2016. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting SfN de San Diego, sur le stand nº534 !
Meeting IASP 2016 à Yokohama : Merci!

Merci à tous nos visiteurs
au meeting IASP 2016 à Yokohama!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting IASP 2016 à Yokohama, et tout particulièrement l'équipe du Pain Lab team du Département de Pharmacologie de la Douleur of Pain, de l'Institut de Pharmacologie de Cracoivie : Natalia Malek, Jakub Mlost, Magdalena Kostrzewa, Katarzyna Starowicz pour leur poster sur le KWB de Bioseb (Distribution Pondérale Cinétique) : "Kinetic Weight Bearing, a unique and innovation instrument for Osteoarthritis research". Le poster a remporté un large succès d'audience, grâce à Natalia et Katarzyna.



Cliquez ici pour plus d'informations sur le Painlab et leur poster mentionnant le Test de Distribution Pondérale Cinétique! Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Afin de servir au mieux nos clients japonais, des représentants commerciaux des compagnies nippones Physio-Tech et Bioresearch étaient présents pour assister notre équipe technique durant toute la durée du congrès, facilitant ainsi les échanges. Nous les remercions également chaleureusement!

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !
Meeting GDR Vertige de Marseille, 23-24 Septembre

NOUS SERONS PRÉSENTS
AU MEETING GDR VERTIGE 2016 À MARSEILLE

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting GDR Vertige qui aura lieu à Marseille du 23 au 24 septembre 2016. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements.

Notre équipe technico-commerciale sera très heureuse de discuter les derniers développements de notre R&D avec vous.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting GDR Vertige de Marseille!
Bioseb au congrès IASP 2016 à Yokohama, Japon

L'équipe de Bioseb est fière d'être, cette année encore, partenaire de la International Association for the Study of Pain (IASP) du 26 au 30 septembre. Les dernières innovations de Bioseb seront présentées au 16ème congrès mondial sur la douleur à Yokohama, et feront l'objet de démonstration sur le stand nº662.

Afin de servir au mieux nos clients japonais, des représentants commerciaux des compagnies nippones Physio-Tech et Bioresearch seront présents pour assister notre équipe technique durant toute la durée du congrès, facilitant ainsi les échanges. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer et de discuter vos projets de recherche en cours.

Au plaisir de vous rencontrer durant le 16ème Congrès Mondial sur la Douleur (IASP) à Yokohama, au Japon, sur le stand nº662!

Visite de Probecare Scientific au siège de Bioseb

MERCI À L'ÉQUIPE DE PROBECARE SCIENTIFIC, INC.
POUR LEUR VISITE À NOTRE SIÈGE


Début mai, Bioseb a eu l'honneur de recevoir la visite de nos honorés confrères de la compagnie chinoise Probecare Scientific, Inc. au sein du siège de Bioseb..

Cette visite a été l'occasion d'un échange d'informations de qualité concernant la gamme complète des instruments de Bioseb. Parmi les moments forts, on notera que l'équipe de Probecare a été formée au Kinetic Weight Bearing, ou Test de Distribution Pondérale Cinétique, un instrument innovant de Bioseb permettant la mesure des paramètres de la marche chez les rongeurs, combinée à l'application de forces dynamiques durant une séquence de marche.

Nous souhaitons à Probecare beaucoup de succès dans leur promotion des solutions de Bisoeb concernant la douleur et l'étude de l'activité en Chine, depuis leur siège à Wuhan et via leurs différentes branches commerciales à travers le pays.

Un grand merci à Probecare pour cette visite productive et génératrice d'espoir pour une collaboration gagnant-gagnant dans le futur!

Meeting FENS 2016 à Copenhagen : Merci!

Merci à tous nos visiteurs
au meeting FENS 2016 à Copenhagen!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting FENS 2016 à Copenhagen, et tout particulièrement Mme Aurélie Amadio et M. Daniel Voisin du Neurocentre Magendie de Bordeaux pour la présentation de leur travaux sur l'utilisation du DWB (Dynamic Weight Bearing, ou Test de Distribution Pondérale Dynamique) dans le cadre du test à la formaline: "Evaluation Of Dynamic Weight Bearing For Measuring Paw Formalin-induced Pain In Rats"

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !
FENS 2016 - Congrès à Copenhagen

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À COPENHAGEN, STAND 129!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting FENS qui aura lieu à Copenhagen du 2 au 6 juillet 2016. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera très heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting FENS de Copenhagen, sur le stand nº129 !
Meeting SdN 2016 à Tours : Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting de la Société des Neurosciences 2016 à Tours, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Monsieur Yves Tillet et son équipe pour l'organisation du salon et l'accueil des plus chaleureux.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !
Meeting OARSI 2016 à Amsterdam : Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting OARSI 2016 à Amsterdam, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !
Congrès à venir en 2016
Bioseb est fier d'être présent à tous les prochains congrès scientifiques de 2016, et se réjouit de vous y rencontrer!

Notre équipe sera très heureuse de vous présenter toute la gamme des instruments exclusifs développés par nos équipes R&D en 2015 et 2016. N’hésitez pas à venir visiter le stands de BIOSEB sur les congrès suivants :

SdN Tours (Société des Neurosciences) - 24/25 Mai - Tours - France
FENS Copenhagen (Fed. or Europ. Neuroscience Societies) - 2/6 Juillet - Copenhagen, Danemark
IASP Yokohama (International Association for the Study of Pain) - 26/30 Sept. - Yokohama - Japan
SFN San Diego (Society for Neuroscience) - 12/16 Nov. - San Diego - USA


Nos derniers instruments de recherches en neurosciences y seront présentés - n'hésitez pas à venir nous demander une démonstration!
OARSI 2016 - Congrès à Amsterdam

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À AMSTERDAM, STAND 13!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting OARSI qui aura lieu à Amsterdam du 31 mars au 1er Avril 2016. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour vos recherches sur la douleur sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une sélection d’instruments liées au travail sur l'arthrose, ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting OARSI d'Amsterdam, sur le stand nº13 !
Allodynie & Plaque Froid/Chaud: Travaux de Transpharmation

L'équipe de Bioseb est fière et heureuse de vous présenter les derniers travaux de recherche de Transpharmation et The Royal Veterinary College, Londres, Royaume-Uni, de Ran Magnusdottir, Amy Fisher et Neil Upton, qui ont utilisé la plaque Froid+Chaud de Bioseb dans le cadre de leurs recherches:

Inversion de l'allodynie froide et mécanique grâce à la prégabaline
dans un modèle murin des neuropathies périphériques chimio-induites

Contexte: Les neuropathies périphériques chimio-induites (NPCI) constituent un effet secondaire limitant les doses utilisables de l'oxaliplatine antinéoplastique, basée sur le platine. Il n'existe actuellement aucun traitement pour inverser la neurotoxicité qui se caractérise par des douleurs, une perte sensorielle et une allodynie froide chez jusqu'à 80% des patients.

Plaque Froid/Chaud de Bioseb - Etude de Transpharmation - Courbes d'alloynie
Cliquez ici
pour voir les courbes
Résultats: Des NPCI ont été induites chez 10 souris mâles C57BL/6 (6 semaines) à l'aide d'une injection intra-péritonale unique d'oxaliplatine (15mg/kg i.p.). Des signes d'allodynie froide et mécanique ont été mesurés grâce à la plaque Froid/Chaud de Bioseb (Bioseb, France) à 20°C, ainsi que des filaments de Von Frey en utilisation manuelle, de la baseline à 20 jours après l'injection. Une allodynie froide et mécanique a été établie 3 jours après l'injection d'oxaliplatine, et est restée stable durant 14 jours. Au quinzième jour, une dose de prégabaline (3mg/kg p.o.) a ramené l'allodynie mécanique à la baseline en deux heures après l'injection, et l'allodynie froide en 1 heure et 2 heures après injection. Après une période de wash-out de 2 jours où les scores d'allodynie sont retournés à leur niveau neuropathique précédent, une nouvelle dose de prégabaline (10 mg/kg p.o.) a ramené les scores de l'allodynie mécanique et froide à baseline en respectivement 1 et 2 heures. Les tests de sensibilité au froid ont été effectués soit directement après le test de Von Frey, soit sans ces derniers, avec les mêmes effets - aucun effet iatrogénique du test de Von Frey n'a ainsi été constaté sur la sensibilité au froid. L'analyse de corrélation des réponses aux stimulis froids et mécaniques n'a pas montré de tendance claire, indiquant que les neuropathies périphériques chimio-induites par l'oxiplatine affectent ces deux modalités de manière différente.

Conclusions: Les neuropathies périphériques chimio-induites (NPCI) par l'oxaliplatine, mesurées via l'allodynie froide et/ou mécanique, sont réversibles via l'emploi d'une simple dose de prégabaline.

Pour plus d'informations, merci de contacter
Amy S. Fisher, PhD - Scientifique principale, Transpharmation Ltd
amy.fisher@transpharmation.co.uk - Tél: +44 (0)17 0764 2162
Web: www.transpharmation.co.uk

La Plaque Froid/Chaud de Bioseb devient un instrument incontournable pour l'étude des allodynies et hyperalgésies froides chez le rongeur. En se concentrant sur l'hypersensibilité thermale induite par l'oxaliplatine, la validité de notre instrument comme test comportemental a été démontrée dans de nombreuses publications, comme par exemple :

Oxaliplatin-induced cold hypersensitivity is due to remodelling of ion channel expression in nociceptors. (2011)
Oxaliplatin-induced cold hypersensitivity is due to remodelling of ion channel expression in nociceptors.
J. Descoeur, V. Pereira, A. Pizzoccaro, A. Francois, B. Ling et al. (Team of Dr Bourinet)
Institut de Génomique Fonctionnelle, CNRS, UMR-5203, Département de Physiologie, Montpellier, France.
Published in "EMBO Molecular Medicine" (2011-05-24)


Cold hypersensitivity is the hallmark of oxaliplatin-induced neuropathy, which develops in nearly all patients under this chemotherapy. To date, pain management strategies have failed to alleviate these symptoms, hence development of adapted analgesics is needed. Here, we report that oxaliplatin exaggerates cold perception in mice as well as in patients. These symptoms are mediated by primary afferent sensory neurons expressing the thermoreceptor TRPM8. Mechanistically, oxaliplatin promotes over-excitability by drastically lowering the expression of distinct potassium channels (TREK1, TRAAK) and by increasing the expression of pro-excitatory channels such as the hyperpolarization-activated channels (HCNs). These findings are corroborated by the analysis of TREK1-TRAAK null mice and use of the specific HCN inhibitor ivabradine, which abolishes the oxaliplatin-induced cold hypersensibility. These results suggest that oxaliplatin exacerbates cold perception by modulating the transcription of distinct ionic conductances that together shape sensory neuron responses to cold. The translational and clinical implication of these findings would be that ivabradine may represent a tailored treatment for oxaliplatin-induced neuropathy.

Anticancer Activity of Methyl-substituted Oxaliplatin Analog. (2012)
Anticancer Activity of Methyl-substituted Oxaliplatin Analog.
U. Jungwirth, D. Xanthos, J. Gojo, A. Bytzek, W. Korner et al.
Medical University of Vienna, Institute of Cancer Research, Vienna, Austria.
Published in "Molecular pharmacology" (2012-05-30)


Oxaliplatin is successfully used in systemic cancer therapy. However, resistance development and severe adverse effects are limiting factors for curative cancer treatment with oxaliplatin. The purpose of this study was to comparatively investigate in vitro and in vivo anticancer properties as well as the adverse effects of two methyl-substituted enantiomerically pure oxaliplatin analogs [[(1R,2R,4R)-4-methyl-1,2-cyclohexanediamine] oxalatoplatinum(II) (KP1537), and [(1R,2R,4S)-4-methyl-1,2-cyclohexanediamine]oxalatoplatinum(II) (KP1691)] and to evaluate the impact of stereoisomerism. Although the novel oxaliplatin analogs demonstrated in multiple aspects activities comparable with those of the parental compound, several key differences were discovered. The analogs were characterized by reduced vulnerability to resistance mechanisms such as p53 mutations, reduced dependence on immunogenic cell death induction, and distinctly attenuated adverse effects including weight loss and cold hyperalgesia. Stereoisomerism of the substituted methyl group had a complex and in some aspects even contradictory impact on drug accumulation and anticancer activity both in vitro and in vivo. To summarize, methyl-substituted oxaliplatin analogs harbor improved therapeutic characteristics including significantly reduced adverse effects. Hence, they might be promising metal-based anticancer drug candidates for further (pre)clinical evaluation.

P2X7 Cell Death Receptor Activation and Mitochondrial Impairment in Oxaliplatin-Induced Apoptosis and Neuronal Injury: Cellular Mechanisms and In Vivo Approach (2013)
P2X7 Cell Death Receptor Activation and Mitochondrial Impairment in Oxaliplatin-Induced Apoptosis and Neuronal Injury: Cellular Mechanisms and In Vivo Approach
F. Massicot, G. Hache, L. David, D. Chen, C. Leuxe et al.
Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, Université Paris Descartes, Paris, France
Published in "PLOS One" (2013-06-27)


Limited information is available regarding the cellular mechanisms of oxaliplatin-induced painful neuropathy during exposure of patients to this drug. We therefore determined oxidative stress in cultured cells and evaluated its occurrence in C57BL/6 mice. Using both cultured neuroblastoma (SH-SY5Y) and macrophage (RAW 264.7) cell lines and also brain tissues of oxaliplatin-treated mice, we investigated whether oxaliplatin (OXA) induces oxidative stress and apoptosis. Cultured cells were treated with 2–200 µM OXA for 24 h. The effects of pharmacological inhibitors of oxidative stress or inflammation (N-acetyl cysteine, ibuprofen, acetaminophen) were also tested. Inhibitors were added 30 min before OXA treatment and then in combination with OXA for 24 h. In SH-SY5Y cells, OXA caused a significant dose-dependent decrease in viability, a large increase in ROS and NO production, lipid peroxidation and mitochondrial impairment as assessed by a drop in mitochondrial membrane potential, which are deleterious for the cell. An increase in levels of negatively charged phospholipids such as cardiolipin but also phosphatidylserine and phosphatidylinositol, was also observed. Additionally, OXA caused concentration-dependent P2X7 receptor activation, increased chromatin condensation and caspase-3 activation associated with TNF-α and IL-6 release. The majority of these toxic effects were equally observed in Raw 264.7 which also presented high levels of PGE2. Pretreatment of SH-SY5Y cells with pharmacological inhibitors significantly reduced or blocked all the neurotoxic OXA effects. In OXA-treated mice (28 mg/kg cumulated dose) significant cold hyperalgesia and oxidative stress in the tested brain areas were shown. Our study suggests that targeting P2X7 receptor activation and mitochondrial impairment might be a potential therapeutic strategy against OXA-induced neuropathic pain.

The Nav1. 9 Channel Is a Key Determinant of Cold Pain Sensation and Cold Allodynia (2015)
The Nav1. 9 Channel Is a Key Determinant of Cold Pain Sensation and Cold Allodynia
Lolignier S, Bonnet C, Gaudioso C, Noël J, Ruel J et al.
Pharmacologie Fondamentale et Clinique de la Douleur, Clermont Université, Université d'Auvergne, Clermont-Ferrand, France;
Published in "Cell Rep. " (2015-05-19)


Cold-triggered pain is essential to avoid prolonged exposure to harmfully low temperatures. However, the molecular basis of noxious cold sensing in mammals is still not completely understood. Here, we show that the voltage-gated Nav1.9 sodium channel is important for the perception of pain in response to noxious cold. Nav1.9 activity is upregulated in a subpopulation of damage-sensing sensory neurons responding to cooling, which allows the channel to amplify subthreshold depolarizations generated by the activation of cold transducers. Consequently, cold-triggered firing is impaired in Nav1.9(-/-) neurons, and Nav1.9 null mice and knockdown rats show increased cold pain thresholds. Disrupting Nav1.9 expression in rodents also alleviates cold pain hypersensitivity induced by the antineoplastic agent oxaliplatin. We conclude that Nav1.9 acts as a subthreshold amplifier in cold-sensitive nociceptive neurons and is required for the perception of cold pain under normal and pathological conditions.

A Polyamine-Deficient Diet Prevents Oxaliplatin-Induced Acute Cold and Mechanical Hypersensitivity in Rats (2013)
A Polyamine-Deficient Diet Prevents Oxaliplatin-Induced Acute Cold and Mechanical Hypersensitivity in Rats
J.Ferrier, M.Bayet-Robert, B.Pereira, L.Daulhac
FACULTE DE MEDECINE, CLERMONT FERRAND, FRANCE
Published in "PLOS ONE" (2013-11-30)


Background
Oxaliplatin is an anticancer drug used for the treatment of advanced colorectal cancer, but it can also cause painful peripheral neuropathies. The pathophysiology of these neuropathies has not been yet fully elucidated, but may involve spinal N-methyl-D-aspartate (NMDA) receptors, particularly the NR2B subunit. As polyamines are positive modulators of NMDA-NR2B receptors and mainly originate from dietary intake, the modulation of polyamines intake could represent an interesting way to prevent/modulate neuropathic pain symptoms by opposing glutamate neurotransmission.
Methods
The effect of a polyamine deficient diet was investigated in an animal model of oxaliplatin-induced acute pain hypersensitivity using behavioral tests (mechanical and cold hypersensitivity). The involvement of spinal glutamate neurotransmission was monitored by using a proton nuclear magnetic resonance spectroscopy based metabolomic approach and by assessing the expression and phosphorylation of the NR2B subunit of the NMDA receptor.
Results
A 7-day polyamine deficient diet totally prevented oxaliplatin-induced acute cold hypersensitivity and mechanical allodynia. Oxaliplatin-induced pain hypersensitivity was not associated with an increase in NR2B subunit expression or phosphorylation, but with an increase of glutamate level in the spinal dorsal horn which was completely prevented by a polyamine deficient diet. As a validation that the oxaliplatin-induced hypersensitivity could be due to an increased activity of the spinal glutamate system, an intrathecal administration of the specific NR2B antagonist, ifenprodil, totally reversed oxaliplatin-induced mechanical and cold hypersensitivity.
Conclusion
A polyamine deficient diet could represent a promising and valuable nutritional therapy to prevent oxaliplatin-induced acute pain hypersensitivity.

Assessment of thermal sensitivity in rats using the thermal place preference test: description and application in the study of oxaliplatin-induced acute thermal hypersensitivity and inflammatory pain models. (2014)
Assessment of thermal sensitivity in rats using the thermal place preference test: description and application in the study of oxaliplatin-induced acute thermal hypersensitivity and inflammatory pain models.
Balayssac D, Ling B, Ferrier J, Pereira B, Eschalier A, Authier N.
Faculties of Medicine and Pharmacy, Clermont Université, France
Published in "Behav Pharmacol." (2014-04-25)


Thermal sensitivity is an essential characteristic of some painful states, including oxaliplatin-induced neuropathy. The thermal place preference test (TPPT) was designed to finely assess thermal sensitivity in rodents. The TPPT monitors the time spent by unrestrained rodents on a test plate at fixed temperatures (5-50°C) compared with an adjacent reference plate at a neutral temperature (25°C). Here, we report the results of a study designed (i) to validate the optimal methodological parameters for measuring thermal sensitivity in rats, (ii) to assess the thermal sensitivity of healthy rats and animal models of pain and (iii) to explore the pharmacological effects of analgesic drugs. The most reproducible conditions occurred when the TPPT was performed in the morning and in the dark for 3 min with the reference plate set to 25°C. The temperature preferences of healthy rats were more than 17°C and less than 40°C. When compared with control animals, oxaliplatin-treated rats showed thermal hypersensitivity at 12, 20 and 35°C, and carrageenan-treated rats showed thermal hypersensitivity at 15 and 45°C. Duloxetine (2.5 mg/kg, intraperitoneal) reversed oxaliplatin-induced cold hypersensitivity (20°C) and morphine (1 mg/kg, intravenous) reversed carrageenan-induced heat hypersensitivity (45°C). We conclude that the TPPT enables a fine-grained assessment of thermal sensitivity that is relevant to the pathophysiological exploration of animal pain models and to the pharmacological assessment of analgesic drugs.



L'équipe de Bioseb vous souhaite une bonne et heureuse année
Non seulement nos petites souris se réjouissent de marcher sur la comète Tchouri et sous les yeux de Philae, mais elles célèbrent également les avancées à grands pas de vos projets de recherche ! Quant à nous, chez Bioseb, nous souhaitons demeurer à vos côtés, à chaque nouveau pas, afin d'aider la recherche scientifique sur son ambitieux chemin.

Toute l'équipe de Bioseb vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 !

Meeting SFN 2015 à Chicago - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting SFN 2015 à Chicago, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Nous avons été présents à tous les meetings SFN depuis 2008 - mais vous êtes plus nombreux chaque année à vous arrêter sur notre stand! Merci à tous pour votre confiance, votre intérêt, et votre visite.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux recherches sur la douleur.

Nous avons particulièrement apprécié les discussions concernant les instruments indépendants de l'opérateur pour la collecte objective de données. Test de Préférence de Place Thermale, Test de Nage Forcée Automatisé, Test de Suspension Caudale, Reconnaissance de Nouvel Objet et bien d'autres instruments de Bioseb vous permettent d'obtenir des résultats directs, fiables et consistants indépendamment de l'opérateur.

Vous serez évidemment toujours à la tête de vos programmes de recherche, mais l'expertise de Bioseb en matière d'instrumentation est à votre disposition. Nous nous engageons à vous fournir des données précises, consistantes et validées, en unités SI.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !

SfN 2015 - Congrès à Chicago

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À CHICAGO, STAND 2055!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Meeting SfN qui aura lieu à Chicago du 17 au 21 octobre 2015. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt au meeting SfN de Chicago, sur le stand nº2055 !
KWB : Merci à l'European Federation Krakow Pain School!

La laboratoire d'étude sur la douleur de l'Institut de Pharmacologie de Cracovie, en Pologne, est tout aussi enthousiaste que nous le sommes à propos de leurs futurs recherches basées sur notre instrument de distribution pondérale cinétique (KWB) révolutionnaire! Laissons leur la parole sur le sujet:

Le Pain Lab est l'un des premiers laboratoires à acquérir le KWB. Le KWB a été validé à Marseille (CNRS UMR 7286, Faculté de Médecine, Université de la Méditerranée, Marseille) ainsi que dans des laboratoires de Floride (The Miami project to Cure Paralysis) qui avaient loué l'instrument pour leurs recherches. Dans les prochains mois, Bioseb doit également installer une version "Dual" (pour rats et souris) du KWB au Salk Institute for Biological Studies, à La Jolla, en Californie.

Nous espérons pouvoir obtenir de grandes quantités de nouvelles données cinétiques grâce au KWB. Le KWB fournit des informations sur la distribution pondérale ainsi que sur la vitesse et l'accélération de chaque patte lors du mouvement de l'animal vers l'extrémité de la plateforme. Ces donnés supplémentaires fournissent des éléments sur la coordination et la comparaison de la marche entre les pattes et entres les pas.

On dirait bien que nous sommes prêts à développer la première courbe de développement OA pour animaux!


Cliquez ici pour lire le compte-rendu complet sur leur blog!...

L'équipe de BIoseb est impatiente de découvrir les travaux de recherche innovants que le Pain Lab de Cracovie pourra effectuer grâce à notre instrument de Distribution Pondérale Cinétique KWB. Nous travaillons en étroite collaboration avec des laboratoires du monde entier pour guider notre équipe de Recherche & Développement vers de nouveaux instruments correspondant aux dernières applications de recherche - et notre KWB vise à fournir un nouvel outil pour vos recherches sur l'analgésie, la nociception et les neurosciences, en particulier vos travaux sur la maladie de Parkinson et d'Alzheimer, l'arthrite, ainsi que les lésions du cerveau et de la moelle épinière..

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre instrument de Distribution Pondérale Cinétique KWB
European Federation Krakow Pain School: un meeting réussi!

Bioseb aimerait remercier la European Federation Krakow Pain School pour l'organisation très professionelle et toujours amicale du premier Meeting de la European Federation Krakow Pain School (Ecole sur la Douleur) de Cracovie.

La conférence Translation Pain Event : from Lab to Clinic, qui s'est déroulée du 5 au 9 juillet à Cracovie, en Pologne, a réuni les plus grand spécialistes de la douleur, ainsi qu'un panel d'étudiants émérites triés sur le volet, autour d'une série d'interventions et d'ateliers pratiques. L'un de ces ateliers se basait sur des recherches effectuées à l'aide de notre Instrument de Distribution Pondérale Dyanmique, une innovation signée Bioseb et rapidement devenue un "gold-standard" de l'équipement d'évaluation de la douleur!


Cet évènement fût pour nous l'occasion de faire la démonstration de l'expertise pratique de Bioseb en matière de recherche sur la douleur, en particulier sur les rongeurs, par la présentation d'une large gamme d'instruments pour la recherche avancée.

La European Federation Krakow Pain School de Cracovie a été non seulement appréciée pour la qualité des ses interventions et celle des discussions avec ces participants, mais aussi pour la chaleureuse atmosphère de Cracovie durant la visite guidée organisée à cette occasion.

Nous transmettons tous nos voeux à la European Federation Krakow Pain School de Cracovie, en espérant que cet évènement soit le premier d'une longue série de réussites!


Meeting ISBS 2015 à Miami, en Floride - 22-24 juin 2015

L'équipe de Bioseb est heureuse et fière d'être présente à la 5ème conférence "Stress and Behavior" Neuroscience and Biopsychiatry Conference (ISBS) à Miami, Floride, USA, du 22 au 24 juin 2015.

Notre présidente y présente nos dernières innovations en matière d'instruments de mesure du stress et du comportement, et en particulier notre nouvelle technologie Open Field 3D.

Un grand merci à tous les participants pour les échanges de qualité concernant vos besoins de recherche - le modèle d'innovation de Bioseb se concentre sur vos applications, et rencontrer vos équipes durant les congrès est essentiel pour développer des instruments adaptés à vos besoins.

Cliquez ici pour voir le fiche de notre Open Field 3D automatisé OF3C

Meeting SFN 2014 à Washington, DC - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting SFN 2014 à Washington, DC, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Nous avons été présents à tous les meetings SFN depuis 2008 - mais cette année, grâce à vous, nous avons pu battre le record de visiteurs! Merci à tous pour votre confiance, votre intérêt, et votre visite.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux recherches sur la douleur.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !


Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand à Washington, DC

Meeting IASP 2014 à Buenos Aires - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting IASP 2014 à Buenos Aires, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Parmi eux, nous aimerions remercier tout particulièrement les équipes de recherche de remercie les nombreux visiteurs du Brésil, du Chili, de l'Argentine et de l'Uruguay pour leur visite et leur collaboration précieuse avec Bioseb!

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux recherches sur la douleur.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !


Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand à Buenos Aires

IASP 2014 - Colloque 2014 à Buenos Aires

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À BUENOS AIRES, STAND 425!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Colloque IASP qui aura lieu à Buenos Airesdu 6 au 10 octobre 2014. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle, notamment:

Roues d'activités: un nouveau design pour rats et souris, avec écran LCD integré
Von Frey Électronique: notre nouvelle version hausse la barre pour les standards de tests de réflexes sur rongeurs libres de leurs mouvements.
Préférence de place thermal: Test indépendant de l'opérateur, offrant une autre précision grâce à notre tout nouveau logiciel!

Meeting FENS 2014 à Milan - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting FENS 2014 à Milan, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Parmi eux, nous aimerions remercier tout particulièrement les équipes de recherche de remercie les nombreux visiteurs de Pologne, Hongrie, République Tchèque et Suisse pour leur visite et leur collaboration précieuse avec Bioseb!

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !


Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand à Milan

Meeting APS 2014 à Tampa - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting APS (American Pain Society) 2014 à Tampa, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Parmi eux, nous aimerions remercier tout particulièrement le Dr. Durga Mohapatra, de l'Université de l'Iowa, ainsi que le Dr. Robert W. Gereau IV, du Washington University Pain Center, pour leur collaboration précieuse avec Bioseb!

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée à la nociception et l'analgésie.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !


Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand à Tampa

Congrès à venir en 2014
Bioseb est fier d'être présent à tous les prochains congrès scientifiques de 2014, et se réjouit de vous y rencontrer!

Notre équipe sera très heureuse de vous présenter toute la gamme des instruments exclusifs développés par nos équipes R&D en 2013 et 2014. N’hésitez pas à venir visiter le stands de BIOSEB sur les congrès suivants :

APS Tampa - April 30–May 3, 2014 - American Pain Society - USA
FENS Milan - July 5-9, 2014 - MiCo - Milano Congressi - Italie
IASP Buenos Aires - October 6 – 11, 2014 – Buenos Aires - Argentine
SFN Washington - Nov. 15-19 2014 - Washington, DC - USA


Nos derniers instruments de recherches en neurosciences y seront présentés - n'hésitez pas à venir nous demander une démonstration!
Catalogue Bioseb 2014

Le Catalogue Bioseb 2014 est disponible en téléchargement au format PDFsur Bioseb.com! Une gamme étendue d'instruments exclusifs et innovants pour la recherche in-vivo, issue de notre R&D est à votre disposition pour tous vos besoins de recherche, en particulier pour le domaine des neurosciences en évaluation comportementale, mesure de l'analgésie, études d'anxiété, activités locomotrices, et bien plus!

Le catalogue PDF peut être téléchargé simplement et rapidement comme suit:

1. Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement.
2. Si nécessaire, enregistrez-vous à l'aide du formulaire.
3. Entrez votre adresse e-mail, et commencez votre téléchargement!

Meeting SfN 2013 à San Diego - Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Meeting SfN 2013 à San Diego, et tout particulièrement les équipes de recherche qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux Neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau
lors des prochains congrès scientifiques !



Société des Neurosciences - Colloque Lyon 2013

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À LYON, STAND 39 et 40!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au Colloque des Neurosciences Américaine de la Society for Neuroscience qui aura lieu à San Diego du 9 au 13 novembre 2013. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle, notamment:

FST X’PERT: Nage forcée automatique Version 3 : extension aux rats
Le KWB - KINETIC WEIGHT BEARING: Couloir de marche instrumenté
Tout nouveau JUMP TEST: Test de Plaque Froid/Chaud Dynamique

Webinaire SMART 3.0
Vous cherchez un système de vidéo-tracking
offrant une flexibilité et une fiabilité accrue ?

Vous voulez un système couvrant une large gamme
d'applications en pré-clinique et neurosciences
?

Vous avez besoin de rapports personnalisables
intégrant des fonctions de calcul avancées?


Evelyne Célèrier, représentante technico/scientifique de l’équipe responsable du développement du video-tracking SMART à Panlab/Harvard Apparatus, animera le 17 octobre à 16h00 ce séminaire en ligne de 45 minutes pour illustrer à quel point SMART V3.0 est à la fois puissant et facile d'utilisation !

Colloque des Neurosciences 2013: Merci!

Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le stand de Bioseb lors du Colloque des Neurosciences 2013 à Lyon, et tout particulièrement les équipes de recherche de Bordeaux, Lille, Lon et Orsay, qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents, ainsi que tous les chercheurs qui nous ont fait part de leurs projets et idées.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo appliquée aux Neurosciences.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau lors des congrès scientifiques de 2013!


Société des Neurosciences - Colloque Lyon 2013

NOS DERNIERS DEVELOPPEMENTS
SERONT PRÉSENTÉS À LYON, STAND 39 et 40!

Bioseb vous invite à venir nous rencontrer au 11ème Colloque des Neurosciences Françaises qui aura lieu à Lyon du 21 au 24 mai 2013. Ce sera l’opportunité de venir nous faire part de vos projets de recherche et vos besoins d’équipements. Un ensemble d’instruments pour les neurosciences sera présenté et visible pour des démonstrations réelles.

Notre équipe technico-commerciale sera trés heureuse de vous présenter une selection d’instruments pour les neurosciences comportementales ainsi que les derniers développements de notre R&D en conditions réelle, notamment:

FST X’PERT: Nage forcée automatique Version 3 : extension aux rats
Le KWB - KINETIC WEIGHT BEARING: Couloir de marche instrumenté
Tout nouveau JUMP TEST: Test de Plaque Froid/Chaud Dynamique

Bourse Douleur Bioseb
BIOSEB lance un appel à projet pour l’attribution d’une bourse de recherche appliquée dans le domaine des neurosciences précliniques. L'objectif de cette bourse de recherche est d'inciter de futurs ou jeunes docteurs à acquérir une expérience à l’étranger en leur donnant la possibilité d’effectuer un stage dans un laboratoire étranger de 6 mois minimum.



Dans la continuité des objectifs de son fondateur Jacques Desevré, BIOSEB souhaite ainsi aider à la mobilité des jeunes chercheurs Français et/ou Européens et appuyer des recherches qui contribueront à faire progresser les sciences de la vie en favorisant les échanges interculturels et interdisciplinaires.

Pour l'édition 2013-2014, la pays d'accueil est le Canada, et la dotation totale est de 12000 € /16000 $ CAN

ATTENTION: LA DATE LIMITE DE CANDIDATURE EST LE 30 JUIN 2013!

Cliquez ici pour lire la description complète
des modalités de la Bourse Douleur Bioseb
.
SFN 2012 - Nouvelle-Orléans - Merci!
Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le meeting 2012 de la Society for Neuroscience (SFN) à la Nouvelle-Orléans, et tout particulièrement les chercheurs suivants, qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents et ont publié leurs résultats scientifiques sur les posters présentés à la Nouvelle-Orléans.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau lors
lors des congrès scientifiques de 2013!




Cliquez ici pour agrandir la photo de notre stand
IASP 2012 - Milan - Merci!
Nous aimerions remercier tout ceux d'entre vous qui sont venus nous rendre visite sur le meeting 2012 de la International Association for the Study of Pain (IASP) Meeting à Milan, et tout particulièrement les chercheurs suivants, qui ont utilisé les instruments de Bioseb dans leurs travaux récents et ont publié leurs résultats scientifiques sur les posters présentés à Milan:

Isabelle Decosterd pour son travail avec notre Activmeter :

Study of the mice motor activity in pain conditions, by Isabelle Decosterd, Guylene Kirschmann et al., Department of Anesthesiology and DBCM, Centre Hospitalier Universitaire Vaudois and Lausanne University, Switzerland

Dimitris Xanthos pour son travail avec notre Thermal Place Preference Test:

Characterization of rodent behavioral nociceptive tests to assess the motivational-affective pain component, by Dimitris Xanthos et al., Department of Neurophysiology, Center for Brain Research, Medical University of Vienna, Austria

Vous avez été nombreux à profiter de l'opportunité pour découvrir les dernières innovations de Bioseb, comme notre Instrument de Distribution Pondérale Cinématique, notre Test de distribution pondérale automatique, our Algomètre pour Petits Animaux (SMALGO) ou notre Test de Préférence de Place Thermale.

Ce fût un plaisir d'échanger avec vous concernant vos points de vue et expériences dans le domaine de l'expérimentation in-vivo.

Bioseb se réjouit déjà de vous rencontrer à nouveau au
Congrès 2012 de la Société Des Neurosciences (SFN) à la Nouvelle-Orléans, en octobre !




Cliquez ici pour agrandir la photo de notre stand
Instruments Bioseb: Nouveaux Posters Scientifiques IASP2012
L'équipe de Bioseb présente ses remerciements respectueux aux équipes de chercheurs ayant utilisé nos instruments de recherche In-Vivo pour les travaux récents, et qui ont mentionné nos systèmes dans de nombreux poster. Ces posters seront présentés sur le salon IASP 2012 de Milan, et vous aurez la possibilité de rencontrer les scientifiques concernés durant les différentes sessions!

• [PW 209] : Altered glutamate homeostasis in descending circuitry correlates with the emergence of pain chronicity, by Wei Guo et al., Neural and Pain Sciences, University of Maryland School of Dentistry, USA - Instrument: Electronic Von Frey

• [PF 273] : Study of the mice motor activity in pain conditions, Centre Hospitalier Universitaire Vaudois and Lausanne University, Switzerland - Instrument: Activmeter

• [PT 324] : The two-pore domain potassium channel trek2 is involved in mechanical nociception and thermal perception, by Vanessa Pereira et al., Laboratoire de Pharmacologie Clinique et Fondamentale de la Douleur, Inserm U1107, France - Instruments: Von Frey filaments, Cold/Hot Plate Test, Thermal Place Preference Test

• [PF 274] : Non-evoked pain tests in neuropathic rats, by Camille Le Cudennec et al., Pain & Inflammation, PORSOLT SAS, France - Instruments: Electronic Von Frey, Activmeter, Rotarod

• [PF 204] : Spinal expression of reactive glial markers in two different chronic pain models: bone cancer and neuropathy, by Vincent R. R. Ducourneau et al., Magendie Neurocenter INSERM U862, Bordeaux University, France - Instruments: Von Frey filaments, Dynamic Weight Bearing, Cold/Hot Plate Test

• [PF 209] : Effect of d-serine upon pain symptoms after functional inactivation of spinal cord astrocytes in a neuropathic chronic pain model, by Yan Alfred Lefèvre et al., Neurocentre Magendie INSERM, Bordeaux University, France - Instruments: Von Frey filaments, Dynamic Weight Bearing

• [PF 327] : Adding a dopaminergic action to antidepressants in the treatment of neuropathic pain: potential therapeutic utility of triple reuptake inhibitors (tri), by Guillaume Hache et al., Faculté de Pharmacie - Tour D1/2e, EA3544 "Neuropharmacology", France - Instruments: Von Frey filaments, Cold/Hot Plate Test, Thermal Place Preference Test, Elevated-Plus-Maze, Tail Suspension Test

• [PF 305] : Modulation of dynorphin system activity under neuropathic pain in rats, by Ewelina Rojewska et al., Department of Pain Pharmacology, Institute of Pharmacology, Polish Academy of Sciences, Poland - Instrument: Dynamic Weight Bearing

• [PF 304] : Burrowing as a non-reflex behavioral readout for analgesic action in a rat model of knee joint arthritis, by Kris Rutten et al., Pharmacology Pain, Grünenthal, Germany - Instrument: Static Weight Bearing

• [PW 286] : Pain relief devoid of opioid side effects following central action of a new neurotensin analog, by Pascal Tétreault et al., Physiology and Biophysic, Université de Sherbrooke, Canada - Instruments: Cold/Hot Plate Test, Dynamic Weight Bearing

• [PT 264] : Characterization of rodent behavioral nociceptive tests to assess the motivational-affective pain component, by Dimitris Xanthos et al., Department of Neurophysiology, Center for Brain Research, Medical University of Vienna, Austria - Instruments: Cold/Hot Plate Test, Thermal Place Preference Test

• [PH 351] : Gender difference in cold sensitivity: the role of testosterone, by Jerome Busserolles, Inserm, France - Instrument: Cold/Hot Plate Test

• [PF 253] : Vincristine treatment induces mechanical hyperresponsiveness in rat aδ-fibers, by M. Rocío Girón Moreno et al., Farmacología y Nutrición, Universidad Rey Juan Carlos, Spain - Instruments: Von Frey filaments, Rodent pincher, Cold/Hot Plate Test
Prochains congrès
Bioseb est fier d'être présent à tous les prochains congrès scientifiques, et se réjouit de vous y rencontrer!

Notre équipe sera très heureuse de vous présenter toute la gamme des instruments exclusifs développés par nos équipes R&D en 2012. N’hésitez pas à venir visiter le stands de BIOSEB sur les congrès suivants :

FENS Barcelone - 14-18 Juillet, 2012 - Centre Convencions Internacional Barcelona (CCIB) – Espagne
IASP Milan - 27-31 Août, 2012 - Milan Convention Centre – Italie
SFN La Nouvelle-Orléans - 13-17 Octobre - Ernest N. Morial Convention Center - États-Unis

Nos derniers instruments de recherches en neurosciences y seront présentés - n'hésitez pas à venir nous demander une démonstration!
Nouveau: "Requête Rapide" sur Bioseb.com - rapide et simple!
À quoi sert la nouvelle fonction “Requête Rapide” sur Bioseb.com ?

La fonction “Requête Rapide”, disponible sur toutes les fiches des instruments sur Bioseb.com, vous permet de contacter rapidement l’équipe de Bioseb afin d’obtenir plus d’informations sur un produit. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Requête Rapide”, de saisir votre adresse e-mail et de sélectionner le type d’information que vous désirez recevoir. Notre équipe vous contactera alors dans les plus brefs délais par e-mail pour vous fournir les renseignements demandés. Cette nouvelle fonctionnalité ne nécessite aucun enregistrement, et votre adresse e-mail ne sera utilisée pour aucun e-mailing ou autre opération commerciale - simplement pour vous envoyer les informations demandées.

Une méthode simple et rapide pour nous contacter et recevoir les informations supplémentaires sur nos instruments !

Merci de noter que cette fonction est différente des “Demandes de devis” habituelles: pour demander un devis, incluant les informations complètes sur le prix, les options et les conditions de vente, vous devez vous enregistrer au préalable sur Bioseb.com.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité ou sur d’autres aspects de notre site internet - we sommes toujours ravis d’améliorer Bioseb.com pour répondre à vos attentes !
Société des Neurosciences 2011 - Washington
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au Colloque de la Société des Neurosciences 2011 à Washington, en particulier Dominic Li de Eli Lilly Pharmaceutical Company pour son travail avec notre Dynamic Wright Bearing, et l'équipe du Dr. Sarret de l'Université de Sherbrooke - et tous nos clients utilisant les instruments de Bioseb et ayant publié les résultats de leurs recherches sur les posters présentés à Washington.

Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, comme notre "Test de distribution pondérale dynamique AUTOMATIQUE" (Automatic Dynamic Weight Bearing System), notre "Algomètre pour petits animaux (SMALGO)" ou encore notre "Test de Préférence de Place Thermique" et son nouveau design, tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!

Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand
Instruments de Recherche In Vivo : Nouvelles Vidéos en Ligne
Bioseb.com offre désormais aux chercheurs un nouveau contenu exclusif : des vidéos en ligne pouvant être jouée directement, dans le style de You-Tube, depuis les pages présentant les instruments de recherche pour toutes vos applications en nociception, comportement, activité motrice et anxiété.

Cette nouvelle fonctionnalité du site web de Bioseb permet aux chercheurs d'obtenir instantanément une démonstration vidéo des instruments les plus populaires développés par Bioseb:
Test d'agrippement, Roue instrumentée, ActiV_meter, Test de Distribution Pondérale Dynamique - Incapacitance, Test de Gradient Thermal, Thermomètre Infrarouge, Test Automatisé de Nage Forcée, Préférence de Place Thermique, Von Frey Electronique

Le nouveau contenu vidéo est également disponible pour certains instruments développés par nos partenaires:
Rotarod, Test d'Anxiété Clair/Obscur, Test de Nage Forcée pour Rats (Porsolt), Conditionnement à la peur, Samba - Système de Mesure de Pression Sanguine, Smart - Monitorage Vidéo

Il vous suffit de cliquer sur le nom d'un instrument dans les listes ci-dessus, puis d'utiliser le bouton 'Vidéo" pour afficher la démonstration directement dans la fenêtre de votre navigateur. D'autres vidéos sont disponibles pour les utilisateurs enregistrés - inscrivez-vous sur Bioseb.com et contactez nous pour obtenir les liens de téléchargement de vidéos spécifiques.

Si vous êtes interessé par la vidéo d'un instrument mais ne pouvez pas la trouver sur notre site web, merci de nous contacter et nous ferons notre possible pour mettre en ligne une nouvelle démonstration.
Test de Distribution Pondérale Dynamique - Publication
L'équipe de Bioseb remercie sincèrement et respectueusement les équipes de recherches suivantes, qui ont utilisé le Test de Distribution Pondérale Dynamique (Nouveau Test d'Incapacitance) lors de leurs récents travaux:

• Equipe du Prof. Sarret (Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec, Canada)
Imaging, Behavioural and Neurochemical Characteristics of a Clinically Relevant Bone Cancer Pain Model, by Louis Doré-Savard, Valérie Otis, Luc Tremblay, Karine Belleville, Mélanie Archambault et al.
(Cliquer ici pour envoyer une demande de téléchargement de ce poster de recherches au format PDF)

• Equipe du Prof. Sarret (Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec, Canada)
Improving Pain Assessment In A New Mouse Model Of Bone Cancer Pain, by G. Roussy, K. Belleville, N. Beaudet and P. Sarret
(Cliquer ici pour envoyer une demande de téléchargement de ce poster de recherches au format PDF)

• Equipe du Prof. Sarret (Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec, Canada)
NTS2 receptor activation as an innovative target for the treatment of neuropathic pain, by P.G. Tétreault, A. Guillemette, K. Belleville, J. Martinez, N. Beaudet and P. Sarret
(Cliquer ici pour envoyer une demande de téléchargement de ce poster de recherches au format PDF)


Cliquer sur une image pour envoyer une demande de téléchargement d'un poster de recherches au format PDF


• L'équipe du Dr. Ungard (McMaster University and Juravinski Cancer Centre, Hamilton, Ontario, Canada)
Examination of the mechanisms of cancer-induced bone pain in animal models, de Robert Ungard, Eric Seidlitz, Paolo De Ciantis, Vikas Sridhar, Kiran Yashpal, James L. Henry and Gurmit Singh
(Cliquer ici pour envoyer une demande de téléchargement de ce poster de recherches au format PDF)

• L'équipe du Dr. Bagi (WWCM, Global Science and Technology, Pfizer Inc., Groton)
Effect of VEGF inhibitor PF-00337210 and FAK/Pyk2 inhibitor PF-562,271 on Intra-tibial Growth of Breast Cancer Cells in Nude Rats and Mice, de Cedo M. Bagi, Rich Pero, Edwin Berryman, Daniel Aupi, Dean Wilkie and Cathy J. Andresen
(Cliquer ici pour envoyer une demande de téléchargement de ce poster de recherches au format PDF)


Cliquer sur une image pour envoyer une demande de téléchargement d'un poster de recherches au format PDF
Bioseb vous souhaite une bonne année 2011!
Nous vous souhaitons
une bonne et heureuse année 2011!

Nous nous réjouissons à l'avance de cette nouvelle année de travail à vos côtés!


Cliquez ici pour agrandir notre carte de voeux.

Vous pouvez également télécharger
notre calendrier 2011 en cliquant ici.
ActiV_Meter (Actimètre pour rongeurs) - Publication
L'équipe de Bioseb remercie sincèrement et respectueusement les équipes du Prof. David (Université Paris-Sud) et du Prof. Samuels (Columbia University, New York), qui ont utilisé l'ActiV_Meter (Actimètre pour rongeurs) lors de leur récents travaux:

Behavioral Effects of Fluoxetine in an Animal Model of Anxiety/Depression Are Mediated by Both Neurogenesis-Dependent and -Independent Mechanisms, by DJ. David, BA. Samuels, Q. Rainer, JW. Wang et al., in Neuron, 62, 2009
(Cliquez ici pour télécharger cette publication au format PDF)

Abstract
Using Bioseb's Activ_Meter (Actimeter for Rodents), DJ. David, BA. Samuels, Q. Rainer, JW. Wang et al could describe a mouse model of an anxiety/depressive-like state induced by chronic corticosterone treatment, and showed that chronic antidepressant treatment reversed the behavioral dysfunctions and the inhibition of hippocampal neurogenesis induced by corticosterone treatment. Home cage activity was quantified using the ActiV-Meter (Bioseb, France) over a 24 hours period. During the experiment, food and water were provided ad libitum. Various parameters such as activity time (sec), ambulatory distance (cm) and inactivity duration (calculated from the difference between immobility and motionless activity duration while the animal is eating or scratching) were recorded.

Ces résultats démontrent l'intérêt de l'ActiV_Meter (Actimètre pour rongeurs) de Bioseb pour monitorer l'activité et la locomotion des rongeurs (rat et souris) dans leur "home cage".

liquez ici pour plus d'information sur l'ActiV_Meter de Bioseb (Actimètre pour rongeurs)
Test de Préférence Thermique - Publication
L'équipe de Bioseb remercie sincèrement et respectueusement les équipes du Prof. Lazdunski (Université de Nice-Sophia Antipolis, France) et du Prof. Eschalier (Clermont Université, Clermont-Ferrand, France), qui ont utilisé le Test de Préférence Thermique de Bioseb lors de leurs récents travaux:

The mechano-activated Kþ channels TRAAK and TREK-1 control both warm and cold perception, by J. Noe, K. Zimmermann, J. Busserolles, E. Deval, A. Alloui,S. Diochot, N. Guy, M. Borsotto,P. Reeh, A. Eschalier and M. Lazdunski
(Cliquez ici pour télécharger cette publication au format PDF)

Abstract
The sensation of cold or heat depends on the activation of specific nerve endings in the skin. This involves heat- and cold-sensitive excitatory transient receptor potential (TRP) channels. Using Bioseb's Two Temperaturs Choice Test, the research team could show that the mechano-gated and highly temperature-sensitive potassium channels of the TREK/TRAAK family, which normally work as silencers of the excitatory channels, are also implicated. TRAAK and TREK-1 channels control pain produced by mechanical stimulation and both heat and cold pain perception in mice. Together TREK-1 and TRAAK channels are important regulators of nociceptor activation by cold, particularly in the nociceptor population that is not activated by menthol.

Ces résultats démontrent l'intérêt du Test de Préféremce Thermique de Bioseb pour l'étude de la nociception thermale, en faisant un outil précieux pour vos recherches en analgésie.

Cliquez ici pour plus d'information sur le Test de Préférence Thermique
Plaque Froid et Chaud - Publication
L'équipe de Bioseb remercie sincèrement et respectueusement l'équipe du Prof. Poisbeau (Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives de Strasbourg), qui a utilisé ses instruments lors de ses récents travaux:

Differentiating Thermal Allodynia and Hyperalgesia Using Dynamic Hot and Cold Plate in Rodents, by I. Yalcin, A. Charlet, MJ. Freund-Mercier, M. Barrot and P. Poisbeau, in The Journal of Pain, 2009
(Cliquez ici pour télécharger cette publication au format PDF)

Abstract
Yalcin, Charlet, Freund-Mercier, Barrot and Poisbeau, using Bioseb's Hot and Cold Plate Test, could show that escape behavior (jumps) was the most appropriate parameter in C57Bl/6J mice, whereas nociceptive response was estimated by using the sum of paw lickings and withdrawals in Sprague-Dawley rats. They could also demonstrate that this procedure allows the detection of both thermal allodynia and hyperalgesia after peripheral pain sensitization with capsaicin in mice and in rats. In a condition of carrageenan-induced paw inflammation, they observed the previously described thermal hyperalgesia, but also revealed that rats exhibit a clear thermal allodynia to a cold or a hot stimulus.

Ces résultats démontrent l'intérêt de la plaque Froid et Chaud de Bioseb pour l'étude de la nociception thermique, et plus particulièrement pour étudier à la fois l'allodynie et l'hyperalgésie thermique par un paradigme unique chez le rongeur éveillé et libre de ses mouvements.

Cliquez ici pour plus d'information sur la Plaque Froid et Chaud
Neurosciences 2009 - Bordeaux
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au Colloque des Neurosciences 2009 à Bordeaux. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, comme notre "Test de distribution pondérale dynamique" (Dynamic Weight Bearing System), notre "Test de Gradient Thermal" ou encore notre "Test de nage forcée automatisé" (Automated Forced Swimming Test, ou Porsolt Test) tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!

Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand
Dynamic Weight Bearing: un nouveau test d'incapacitance
Mesurant l'équilibre postural (distribution de poids) sur rat ou souris évoluant librement, le Bioseb's Dynamic Weight Bearing est une alternative efficace aux tests d'incapacitance classiques pour vos recherche en analgésie et nociception.

Permettant de mesurer indépendamment le poids porté par chaque membre d'un animal évoluant librement, ce système très précis vous fournit des données brutes et calculées synchronisées avec les images d'une caméra vidéo.

Pour consulter la fiche de ce produit (disponible en anglais uniquement pour le moment), cliquez ici
Bioseb vous souhaite une bonne année 2009!
Nous nous réjouissons à l'avance de cette nouvelle année de travail à vos côtés!

Cliquez ici pour agrandir notre carte de voeux.
Neuroscience 2008 à Washington: Bioseb sur le stand 629
Nous aimerions inviter ceux d'entre vous qui seront présents au congrès Neuroscience 2008 de la Societié des Neurosciences à Washington DC du 15 au 19 novembre à nous rendre visite sur le stand N°629. Nos derniers instruments de recherche in vivo en neurosciences y seront présentés et prêts à l'emploi. A bientôt à Washington!
ACTIV-METER: un actimètre innovant
ACTIV-METER de Bioseb: un nouvel actimètre pour monitorer en continu Souris et Rats dans leur HOME CAGE. Très innovateur et performant, l’originalité de notre nouvel actimètre est de permettre de quantifier 3 paramètres du comportement de l'animal : Déplacement / Activité Immobile / Immobilité totale.

L’animal est dans son environnement familier, sa position et son activité sont enregistrées en continu pour des expériences de courte comme de très longue durée.

Cet actimètre a été développé pour les analyses dans la "home cage", mais tout autre environnement est possible (open field , ….) La précision est assurée par une acquisition à 100Hz.

Contrairement à d'autres techniques, cet instrument idéal pour vos mesures d'activité n'impose aucune intervention sur l'animal lui-même, et n'est pas perturbé par la modification de l'environnement de la cage (les mouvements de litière par exemple).

Pour de plus amples informations sur le nouvel actimètre de Bioseb, cliquer ici
Measuring Behavior 2008 - Maastricht
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au Measuring Behavior 2008 à Maastricht. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!
IASP 2008 - Glasgow
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au congrès IASP 2008 à Glasgow. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!
Plaque "Froid et Chaud": pour vos recherches sur analgésique
De récentes recherches ont montré l’existence de réponses différentes de récepteurs aux stimulations "chaudes" et "froides". La nouvelle plaque "Froid et Chaud" de Bioseb offre une large gamme de températures (de 0°C à 70°C pour une ambiance de 20 à 25°C) afin de déterminer la réponse nociceptive aux stimuli chauds ou froids. Ceci permet un screening rapide des analgésiques, ou d’étudier de nouveaux types de réponse chez le rat ou la souris.

Offrant une thermo-régulation ultrarapide (de l’ambiante à 4°C en 10 min, et à 65°C en 5 min), la plaque est précise et stable (max. +/-0,2°C) sur toute la plage de mesure et sur la surface entière, avec une résolution de 0,1°C et 0,1sec. L’interface USB permet le transfert des données de température, du temps de réponse, de la date et de l’heure du test. Très simple à utiliser et à régler, la plaque "Chaud et Froid" de Bioseb pourrait vite devenir un outil de screenig standard dans votre laboratoire...

Pour plus d'informations sur la Plaque Froid et Chaud, cliquez ici
FENS 2008 - Genève
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au FENS 2008 à Genève. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, comme la "Plaque Froid et Chaud" ou notre "Dynamic Weight Bearing System", tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!

Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand
Bioseb/Scisense/iWorx: Nouveau Système Pression-Volume
Le système Scisense de pression-volume est capable de mesurer simultanément la pression LV et le volume, jusque dans un coeur de souris. Le logiciel PV Loops d'iWorx prend ensuite en charge tous les calculs et affichages graphiques nécessaires.

Pour plus d'informations sur les systèmes de pression-volume de Scisense, ou pour télécharger le catalogue PDF de cette gamme de produits,, cliquez ici.

Pour télécharger le nouveau catalogue iWorx 2007-2008, merci de consulter la news correspondante plus bas.
Nouveau catalogue iWorx-Bioseb 2007-2008
Le nouveau catalogue Iworx-Bioseb 2007-2008 (version anglaise) est disponible en téléchargement sur Bioseb.com! Ce catalogue présente une large gamme de systèmes et de composants dédiés à la recherche en physiologie, également consultable en ligne sur notre site à la rubrique "Physiologie" (cliquez ici pour accéder au catalogue en ligne)

Exclusivement réservé à nos utilisateurs enregistrés, le catalogue PDF peut être obtenu simplement et rapidement de la manière suivante:

1. Cliquez ici pour accéder à la page de demande du catalogue.
2. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site de Bioseb, utilisez le formulaire d'inscription affiché - si vous êtes inscrits, passez directement à l'étape 3.
3. Entrez l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.
4. Vous recevrez par e-mail le lien de téléchargement du catalogue iWorx-Bioseb dès que notre équipe aura traité votre demande.
BIOSEB: accord de distribution avec SCISENSE
BIOSEB France est heureux d'annoncer un accord de distribution avecSCISENSE INC au CANADA, qui offre une gamme complète de systèmes de cathéters de pression et de pression/volume pour les études de phénotypage intracardiaque chez les souris, les rats et autres rongeurs.

Nos clients trouveront désormais une solution complète avec les systèmes d'aquisition puissants d'Iworx et le logiciel Labscribe.

Le système de mesure de pression-volume Scisens mesure simultanément la pression et le volume LV. C'est le plus petit cathéter de ce type au monde - il génère ainsi le moins de perturbation possible même dans un coeur de souris.

Cliquez ici pour en savoir plus...
Samba: mesure de pression dans un coeur de souris battant
Un système révolutionnaire - la solution idéale pour tous vos besoins en terme de mesure de pression sanguine chez la souris, le rats et autres rongeurs

La pression peut être mesurée avec plus de précision que jamais auparavant et dans des endroits qu'il était impossible d'atteindre jusqu'alors: Cliquez ici pour voir une sonde SAMBA placée dans le ventricule gauche d'un rat via l'artère carotide droite.

Pour obtenir plus d'informations sur ce nouvel outil qui vous permettra de faciliter vos travaux scientifiques et de sensiblement affiner vos résultats, cliquez ici afin de voir la fiche détaillée de ce produit.
Plaque Froid+Chaud - Publication
L'équipe Bioseb remercie sincèrement et respectueusement l'équipe du Prof. Poisbeau (Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives de Strasbourg), qui a utilisé ses instruments lors de ses récents travaux:

Functional exploration by radiotelemetry of freely moving rats exhibiting pain symptoms following carrageenan intraplantar injection
(Poster presenté durant le Congrès des Neurosciences à Montpellier, France, Mai 2007)

Charlet, Rajalu, Rodeau, et Poisbeau, en utilisant le Test de la Plaque Froid+Chaud de BIOSEB, ont pu démontrer que les symptômes de douleur observés après une injection de carragheen sont associés à des troubles locomoteurs significatifs, à un postural et à une hyperthermie. Ils ont également pu montrer que la radiotélémétrie de fonctions physiologiques autonomes, utilisée en complément du Test de la Plaque Froid+Chaud de Bioseb, constituait une technique utile lors d'études des réactions à la douleur sur animaux non contraints.

Pour faire une demande de téléchargement de cette publication, cliquez ici
Neurosciences 2007 - Montpellier
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite au Congrès des Neurosciences 2007 à Montpellier, du 22 au 25 mai 2007. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb, comme le "Test de préférence thermique" ou notre "ActiV_Meter", tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!

Cliquer ici pour agrandir la photo de notre stand
Four-plate-test: Publications
L'équipe Bioseb remercie sincèrement et respectueusement les laboratoires et groupes qui ont utilisé ses instruments dans leurs récents travaux:

Effects of benzodiazepinic and GABAergic ligands on the anxiolytic-like activity of antidepressants in the four-plate test in mice
(Poster présenté au Congrès P2T Physiologie, Pharmacologie et Thérapeutique de Toulouse en avril 2007 )
Ce travail d’Hascoet, Dubois et al. présente les résultats de l'utilisation du Test des 4 Plaques de ARON par Bioseb lors d’une étude d’anxiété chez la souris. L’instrument a permis de démontrer la nette influence du système GABAergique sur les mécanismes d’action du citalopram, de la paroxetine, de la venlafaxine et du milnaciprane.

Pour faire une demande de téléchargement de cette publication, cliquez ici

Triggering factors for the abolishment of benzodiazepines effects in the four-plate test-retest
(Poster présenté au Congrès P2T Physiologie, Pharmacologie et Thérapeutique de Toulouse en avril 2007 )
L'équipe de B. Petit-Demoulière, M. Hascoet, M. Bourin et al a pu mettre en évidence, en utilisant le Four-Plate Test de Bioseb, un phénomène de tolérance à la benzodiazépine.

Pour faire une demande de téléchargement de cette publication, cliquez ici
Congrès: P2T Toulouse
Vous avez été nombreux à nous rendre visite lors du congrès P2T à Toulouse du 11 au 13 avril. Ce congrès a été une excellente occasion de vous dévoiler certaines de nos dernières nouveautés, comme le test de Préférence de place thermique, notre tout nouvel Acti-V-Meter ou encore le Thermométre infrarouge pour mesure de température cutanée. Merci encore à tous les chercheurs qui nous rendu visite!
Congrès: SOCIETE de CIRCULATION et METABOLISME du CERVEAU
Un grand merci aux nombreux chercheurs ayant visité le stand de BIOSEB lors du Congrès de la SOCIETE de CIRCULATION et METABOLISME du CERVEAU le 25 janvier 2007 à Paris. Ces rencontres ne nous permettent pas seulement de vous présenter nos dernières innovations, elles sont aussi une occasion agréable de définir avec vous l'orientation de nos prochains développements, pour vous offrir des outils encore mieux adaptés à vos recherches. Au plaisir de vous croiser à nouveau sur un des congrès scientifiques auxquels participe Bioseb - notre site Bioseb.com vous donne régulièrement des infos sur les occasions de nous rencontrer.
Nouveau Catalogue Braintree-Bioseb 2006
Le nouveau catalogue Braintree-Bioseb 2006 (version anglaise) est disponible en téléchargement sur Bioseb.com! Une large gamme d'équipements de laboratoire vous attend, également consultable en ligne sur notre site (cliquez ici pour accéder au catalogue en ligne)

Exclusivement réservé à nos utilisateurs enregistrés, le catalogue PDF peut être obtenu simplement et rapidement de la manière suivante:

1. Cliquez ici pour accéder à la page de demande du catalogue.
2. Si vous n'êtes pas encore inscrit sur le site de Bioseb, utilisez le formulaire d'inscription affiché - si vous êtes inscrits, passez directement à l'étape 3.
3. Entrez l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription.
4. Vous recevrez par e-mail le lien de téléchargement du catalogue Braintree-Bioseb 2006 dès que notre équipe aura traité votre demande.
Forum Neurosciences: FENS 2006 à Vienne
Nous aimerions remercier ceux d'entre vous qui nous ont rendu visite sur le forum FENS 2006 à Vienne, du 8 au 12 juillet 2006. Vous avez été nombreux à profiter de l'occasion offerte de découvrir les dernières innovations de Bioseb et de Panlab, tout en échangeant points de vue et expériences en matière de tests in-vivo. Nous publierons sur ce site la liste des prochains congrès scientifiques auxquels Bioseb participera... au plaisir de vous y rencontrer!
Tests nociceptifs: Réponse neuronale et synchro. signal
Pour les applications sensibles, l’anesthésimètre (Von Frey dynamique) d’Ugo Basile a été modifié pour synchroniser la stimulation et l’enregistrement de la réponse neuronale. Un signal TTL peut être émis, la force est réglable à partir de 0,1g, le temps de réponse est de 0,2 secondes.
Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur notre Dynamic Von Frey


Pour les applications où une force doit être atteinte mais non maintenue, le “Pince instrumentée de Bioseb” fournit le même type de signal TTL si la force prédéfinie est atteinte, afin de démarrer l’enregistrement.
Cliquez ici pour obtenir plus d'informations sur notre Dynamic Von Frey
Convertisseur d'unités
Parce qu’il n’y a pas de mesure possible sans unités, et que vous êtes de plus en plus souvent confrontés à des problèmes de conversion lors de vos projets de recherche internationaux, Bioseb vous propose aujourd’hui un convertisseur d’unités en ligne, qui vous permettra de convertir toutes les principales unités dans le système de votre choix :

Force: kN, daN, N, kgf, gf, lbf, pdl, dyn, kips
Couple: Nm, Ncm, kgmm, lbinch
Masse: t, kg, g, mg, lb, oz, c
Longueur: km, m, cm, mm, um, in, ft, french gauge
Température: °C, °F, °K
Pression: Pa, kPa, MPa, N/m2, N/mm2, mb, bar, mmHg, cmHg, inHg, mmH2O, cmH2O, ftH2O, psi, psf, atm
Débit: m3/s, m3/min, m3/h, l/s, cfs, cfm, cfh
Illuminance: lx, fc, mc, lm/cm2, lm/in2, lm/ft2, lm/m2, phot, W/m2
Luminance: alb, sb, cd/cm2, cd/in2, cd/ft2, cd/m2, lb, bl

Le convertisseur d’unités est disponible depuis chaque page de notre site.

Vous ne trouvez pas l’unité qu’il vous faut? Contactez-nous par mail et nous ajouterons immédiatement l’unité désirée à notre convertisseur en ligne.
Les congrés ou nous vous invitons à venir nous rencontrer
France (05 Lille) NEUROSCIENCES FRANCAISE
France (05 Bordeaux) PHARMACOLOGIE FRANCAISE
France (05 La rochelle) AFSTAL

Cliquez ici pour agrandir la photo de notre stand.
BIOSEB a amélioré....
Toutes les électroniques qui équipent les Tests d'Aggripement les Von Frey et pinces calibrées. En plus d'un tout nouvel écran extra large et rétro-éclairé, l'électronique calcule et enregistre la moyenne et l'écart-type de vos mesures selon des essais paramétrables .

Bioseb - In Vivo Research Instruments
Tél : +33 (0)820 825 523 - +33 (0)442 344 360 - USA/Canada : (727) 521-1808
e-Mail : Monde: info@bioseb.com - USA/Canada: info-us@bioseb.com